football equipe de france bizutage warren zaire emery 655371f90a3c8
dans

Warren Zaïre Emery : « C’est ce que j’ai préparé avant de rejoindre l’Équipe de France »

Par

le


Warren Zaïre-Emery, le jeune milieu de terrain du PSG, a été convoqué pour la première fois en équipe de France pour les matchs contre Gibraltar et la Grèce. Le joueur de 17 ans, qui prépare le bac, a confié qu’il avait dû faire ses devoirs d’espagnol avant de se présenter devant les médias.

Warren Zaïre-Emery est l’une des révélations de la saison en Ligue 1. Le natif de Montreuil, formé au PSG, s’est imposé comme un titulaire indiscutable dans l’entrejeu parisien. Il a disputé 15 matchs toutes compétitions confondues, pour 2 buts et 4 passes décisives. Il a également impressionné par sa maturité, sa technique, sa vision du jeu et sa capacité à récupérer le ballon.

1200x680 sc wze capi 1

Ses performances n’ont pas échappé à Didier Deschamps, qui l’a appelé pour la première fois en équipe de France, en vue des deux derniers matchs des éliminatoires de l’Euro 2024 contre Gibraltar (18 novembre) et la Grèce (21 novembre). Le sélectionneur des Bleus a salué le potentiel du jeune joueur, qui pourrait devenir le plus jeune international tricolore depuis 1945, s’il venait à jouer.

Zaïre-Emery, un élève studieux

Mais Warren Zaïre-Emery n’est pas seulement un footballeur, c’est aussi un élève. Le joueur de 17 ans, qui est en terminale, prépare le bac en parallèle de sa carrière sportive. Il suit des cours à distance, et révise dès qu’il a du temps libre. Il a d’ailleurs confié, lors de sa conférence de presse, qu’il avait dû faire ses devoirs d’espagnol avant de se présenter devant les journalistes.

Lire aussi:  Euro 2024 : Giroud démarre sur le banc, les compositions officielles de France – Autriche !
[totalpoll id= »794558″]

Je suis mes cours en même temps que je me prépare pour les prochains matches. Hier par exemple, j’ai préparé mon devoir d’espagnol (sourire). Je m’organise pour pouvoir réviser avant ou après mes séances d’entraînement, cela m’apporte un équilibre sain je pense. Je m’en suis plutôt bien sorti lors des épreuves du bac français, j’ai eu 10 à l’oral et 12 à l’écrit… ou l’inverse, je ne sais plus trop (rires). Je n’étais pas spécialement inquiet à l’idée de me présenter ce matin devant vous, j’ai préféré prendre ça comme une sorte de répétition pour le bac !

https://twitter.com/MercaFoot_/status/1725149806669004826

En jonglant entre le terrain et les salles de classe, Warren Zaïre-Emery démontre sa détermination à exceller dans tous les domaines de sa vie. Il aspire à connaître le succès en tant que joueur de football professionnel, en portant fièrement les couleurs du PSG et de l’équipe nationale. Parallèlement, il ne néglige pas l’importance de l’éducation et vise à obtenir son diplôme, ce qui représente un défi supplémentaire dans son parcours.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *