Warren Zaire Emery revele comment il jongle entre lequipe de France
dans ,

Warren Zaïre-Emery: « C’est ce qui m’a déçu après la publication de la liste de Deschamps »

Par

le


En conférence de presse jeudi, le jeune crack de 17 ans, Warren Zaïre-Emery, a abordé en détails ses premiers pas en équipe première de l’équipe de France. Le jeune du PSG a même avoué avoir été déçu.

C’est bien lui, le petit nouveau appelé par Didier Deschamps pour affronter Gibraltar (samedi 18 novembre à 20h45) et la Grèce (mardi 21 novembre à 20h45). À 17 ans seulement, Warren Zaïre-Emery pourrait connaître ses premiers pas avec les A alors qu’il ne compte que 46 apparitions chez les professionnels. Il a profité de sa première conférence de presse avec les Bleus pour revenir sur l’instant de sa convocation. Il était dans sa chambre au centre d’entraînement du PSG, il a vu certains de ses coéquipiers lui sauter dessus. Warren Zaïre-Emery explique également qu’il aurait préféré être avec sa famille pour fêter ça.

«Ma famille est toujours là. Ils me disent que c’est bien ou pas bien, c’est très important, ça me permet de garder la tête sur les épaules, même si je pense que je l’ai. Je n’ai pas vraiment fêté parce que j’étais en cours de 14h à 19h, j’étais plus occupé à mes devoirs que sur l’annonce. J’ai regardé la liste, mes coéquipiers m’ont sauté dessus mais je devais aller en cours juste après. J’étais très content à la fois déçu de ne pas passer ce moment avec ma famille.», a déclaré le Parisien.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Capitaine de Thierry Henry avec les Espoirs, Warren-Zaïre Emery a dévoilé les conseils que lui a donnés son désormais ancien sélectionneur chez les U21. «Il était très content pour moi. Il m’avait dit une chose : « le plus important, ce n’est pas d’y être mais d’y rester. » C’est l’objectif que je me donne au quotidien, je travaille tous les jours pour y rester», a dévoilé Zaïre-Emery.

Equipe de France, Warren Zaïre-Emery se livre totalement

Entre autres sujets, Warren Zaïre-Emery connait déjà son premier objectif chez les A. «Si je peux battre ce record, c’est bien, mais je suis à la disposition du coach. Il fera ses choix. Je me tiens prêt». Alors qu’il est devenu un titulaire indiscutable au PSG depuis le début de la saison et la prise de fonction de Luis Enrique, le milieu de terrain semble complètement imperméable à la pression.

image 16 59


«C’est toujours un plaisir d’être en équipe de France A. Je suis très fier et content de représenter mon pays. Je donnerai tout pour la France. Médiatiquement, il y en a un peu beaucoup, mais c’est flatteur. Je suis très content. Ma famille m’a dit qu’on parlait beaucoup de moi. Eux-mêmes pensent que c’est trop», s’amuse-t-il en conférence de presse, simplement heureux d’être là. «Le staff et les joueurs m’ont très bien accueilli. C’est plus facile quand il y en a du même club. Je m’ouvre à eux, j’apprends à les connaître. Parfois ils viennent me voir à table et me parlent. Tout se passe bien.», a-t-il déclaré.

Malgré son jeune âge et son inexpérience du haut niveau, Warren Zaïre-Emery n’est pas du tout trop impressionné par son nouveau groupe. «Ce sont de très bonnes personnes, ils sont toujours là pour moi. Il y a ceux du PSG, mais les autres aussi me parlent, me donnent des conseils, ils me mettent tous à l’aise, le staff, les joueurs. Je suis très content que ça se passe comme ça.»

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *