Eduardo Camavinga
dans ,

France : Ousmane Dembélé blesse Camavinga, la vidéo de l’action fait bondir les internautes !

Par

le


Touché au genou après un contact avec l’ailier parisien Ousmane Dembélé, le jeune Madrilène Eduardo Camavinga va rester loin des pelouses pour le reste de l’année 2023. Sur les réseaux sociaux, les images du choc à l’entraînement avec les Bleus suscitent la colère de certains internautes.

La nouvelle fait la une des tabloïds espagnols et français depuis ce mercredi nuit. Le jeune taulier du Real Madrid de 21 ans va marquer une pause d’au moins huit semaines après avoir été victime d’une entorse du genou droit. Appelé en Équipe de France lors de cette trêve internationale, Camavinga a eu la malchance sur une action de jeu avec Ousmane Dembélé (27 ans). Sur les premières images diffusées après l’annonce de la mauvaise nouvelle, on voit bien l’ancien Rennais se tordre de douleur. Dans un premier temps, on apprenait qu’il avait juste un bleu et devrait pouvoir retrouver l’entraîneur ce jeudi.

Cependant, les textes réalisés par le staff médical de l’Équipe de France ne vont pas rassurer, et dans la nuit, le verdict sera prononcé : Camavinga est forfait pour le reste du rassemblement et devrait quitter le rassemblement pour rejoindre l’Espagne. Dans la foulée de la mauvaise nouvelle confirmée, la chaîne cryptée Canal + va partager les images de la blessure du milieu français.

[totalpoll id= »794558″]

Sur les images, on voit l’ailier du PSG, Dembélé trébucher et tomber directement sur son jeune coéquipier en marchant sur le ballon. Visiblement, c’est un geste raté de l’ancien joueur du FC Barcelone qui va envoyer Camavinga à l’infirmerie. Un fait de jeu comme tant d’autres quand on sait que le football est un sport de contact et qu’il y a toujours de telles situations malencontreuses.

La colère de certains internautes sur la maladresse de Dembélé

Cependant, sur les réseaux sociaux, des réactions négatives pleuvent sur Ousmane Dembélé qui traverse des moments peu fastes avec le PSG. À la recherche de son premier but avec le club de la capitale française depuis son arrivée cet été (15 matchs), l’ancien joueur du BVB est vivement pris pour cible pour l’énième tentative ratée qui coûte cher à Eduardo. Assez maladroit dans ses dribbles ou actions depuis le début de la saison, Dembélé n’arrange pas sa cote quand on sait à quel point il est très critiqué en hexagone.

France : Ousmane Dembélé blesse Camavinga, la vidéo de l'action fait bondir les internautes !

Il faut par ailleurs noter que malgré le manque d’efficacité devant le but, Dembélé est le joueur qui crée le plus d’actions de jeu dangereuses dans le monde actuellement. Devant le Bavarois Leroy Sané, Nico Williams, Kylian Mbappé et l’autre Mohamed Salah, le protégé de Luis Enrique est le joueur qui délivre le plus de passes clés dans le monde actuellement selon l’Observatoire du football (CIES). Il faut dire que pour un latéral virevoltant, la maladresse n’est qu’un détail. Ainsi donc, il est difficile de lui en vouloir sur le coup de Camavinga.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *