3668663 74682188 2560 1440
dans ,

Affaire Vinicius : Visé par une plainte, Rodrygo Goes brise le silence

Par

le


Le FC Valence n’a pas dit son dernier mot dans l’affaire Vinicius. Après la vague, le club Che veut s’attaquer à Rodrygo Goes pour avoir crédité les “graves mensonges” d’Ancelotti.

On croyait terminée l’affaire de racisme qui a secoué La Liga en cette fin de saison mais ce n’est pas le cas. A travers un communiqué ce jeudi, Valence veut repartir en justice. Et pour cause, le club au coeur de ces derniers scandales veut attaquer le joueur brésilien Rodrygo Goes. En effet ce mercredi, avec la sélection, l’attaquant du Real Madrid aurait affirmé que tout le stade de Mestalla avait traité son coéquipier Vinicius de “singe”. Cette version, révélée par Carlo Ancelotti , avait été balayée par le technicien italien lui-même.

Ainsi pour défendre l’honneur de ses supporters, Valence veut mener des actions contre le jeune attaquant brésilien. “Le Valencia CF regrette et dément de manière catégorique les fausses déclarations du joueur Rodrygo Goes, dans lesquelles il affirme que notre stade et nos supporters ont proféré des chants racistes. Ces déclarations sont de graves mensonges qui contribuent à stigmatiser de manière totalement injuste un groupe de supporters exemplaire comme celui du Valencia CF”, indique le club dans son communiqué.

La réaction de Rodrygo

Par ailleurs, le club Che demande au joueur de rectifier ses propos comme l’a fait son entraîneur au Real. Sans tarder, Rodrygo s’est exécuté sur via son compte twitter. Le jeune brésilien de 22 ans clarifie les choses.

[totalpoll id= »794558″]

Mon plus grand respect envers les supporters et le Valencia CF. De même, lors de cette conférence de presse, j’ai précisé que l’Espagne n’est pas un pays raciste, je voulais seulement faire référence aux personnes du stade qui ont eu un mauvais comportement envers Vini, en aucun cas envers l’ensemble des supporters. Je conçois le football comme un sport où prévalent le jeu, la joie, le respect, la sportivité, un exemple de valeurs, d’amitié, de camaraderie et de coexistence pacifique. Je suis ici avec ma sélection pour lutter contre le racisme. Il est temps d’en finir avec le racisme. Avec ce fléau. Il ne suffit pas de le condamner. Il faut agir”, écrit-il.

Reste à savoir si cette sortie suffira pour dissuader Valence d’une action. Par ailleurs, il faut noter que cette “affaire Vinicius” connaît de nouveaux rebondissements. L’ailier brésilien, visé par ces attaquates racistes vient d’être nommé à un poste de responsabilité au sein de la FIFA.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *