template 39
dans ,

Avec Gavi et Fati, les treize joueurs inscrits seulement par le Barça pour la saison 2023/24 ! 

Par

le


En pleine crise financière, le Barça n’a inscrit que treize joueurs dont Gavi et Fati auprès de la Liga pour la saison prochaine.

Pourtant confiants dans leurs déclarations publiques, les dirigeants du Barça ont assez de choses à clarifier avant le début de la saison à venir. A quelques semaines de l’entame de la pré-saison, le club catalan n’aurait inscrit que treize joueurs sur l’ensemble de son effectif. Comme le révèle le journal Mundo Deportivo, le Barça n’a pas encore inscrit sa nouvelle recrue phare de l’été, Ilkay Gundogan. Contrairement au milieu allemand, le Barça a déjà sécurisé la participation des jeunes pépites Pedri, Gavi ou encore Ansu Fati pour le championnat à venir.

Ainsi, on retrouve officiellement enregistrés les noms de Ter Stegen, Koundé, Eric Garcia, Christensen, Pedri, Gavi, Kessie, De Jong, Ferran Torres, Ansu Fati, Lewandowski, Dembélé et Raphinha. Selon le Mundo Deportivo, il reste le latéral Alejandro Balde ou encore Ilkay Gundogan qui s’est récemment engagé pour deux ans plus un autre en option. Outre ces deux joueurs, des joueurs comme Iñaki Peña, Araujo, Marcos Alonso et Sergi Roberto sont également en attente.

Le club catalan rassure

Même si cette situation peut susciter des inquiétudes, le vice-président économique du Barça Eduard Romeu se veut rassurant. En effet, selon le média espagnol toujours, le conseil d’administration catalan a accepté de présenter une garantie de 6,67 millions à titre de garantie pour le plan de viabilité le mercredi dernier. Ainsi selon le vice-président barcelonais, cette somme devrait suffire pour boucler les enregistrements restants.

[totalpoll id= »794558″]

Ces inscriptions de ces joueurs pourront se faire, tous ces joueurs entrent, et c’est quelque chose qui ne nous inquiète pas. Pour cela, le conseil devra activer cette garantie mais nous sommes déjà en train de parler avec l’entité bancaire qui la gère et de faire les papiers et il n’y aura aucun problème avec cela”, a assuré Romeu dans des propos relayés par le Mundo Deportivo. Reste à voir si cette situation situation permettra au Barça de Gavi et Fati de recruter d’autres joueurs cet été.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *