Wojciech Szczęsny, désormais gardien du FC Barcelone, a récemment fait de nouvelles confidences sur les circonstances de son arrivée au club catalan. Officiellement sorti de sa retraite pour relever ce défi inattendu, le Polonais s’est exprimé dans une interview accordée à Sport.
« Si on m’avait dit il y a un mois que je jouerais pour le Barça, j’aurais éclaté de rire. À ce moment-là, je ne pouvais pas imaginer accepter un tel défi. Mais quand le téléphone sonne et que cela devient une réalité, que tout dépend de vous et de votre décision… Vous pouvez réfléchir, imaginer, planifier… Mais quand l’opportunité est là, vous vous demandez : « Puis-je dire ‘non’ au Barça ? » Et la réponse est que vous ne pouvez pas dire non », a-t-il expliqué.
La motivation l’a emporté pour Wojciech Szczęsny, le nouveau gardien du FC Barcelone, qui s’est livré sur les raisons qui l’ont poussé à accepter ce défi. Sorti de sa retraite, il a expliqué dans une interview accordée à Sport : « Si vous dites ‘non’ au Barça, c’est parce que vous n’avez pas le courage et que vous n’êtes pas assez audacieux pour relever un tel défi. Il faut avoir le cran de le faire. Je ressens toujours cette passion en moi et je pense être à un niveau où je peux apporter quelque chose, c’est pourquoi j’ai accepté. »
Il est également revenu sur sa retraite, qu’il a interrompue beaucoup plus tôt que prévu : « J’étais heureux d’être à la retraite, mais le bonheur seul ne suffit pas dans la vie. C’est agréable et confortable, mais lorsque vous ressentez l’appel du défi et le désir de vous surpasser pour accomplir quelque chose d’exceptionnel, dont les gens se souviendront, la motivation finit par prendre le dessus. »
À 34 ans, Szczęsny est manifestement prêt à se lancer à fond dans cette nouvelle aventure, animé par une forte détermination.
Laisser un commentaire