56 4

dans

Carlo Ancelotti lance une pique aux jeunes coachs : « C’est une erreur qu’ils font souvent »

Par

le


A 64 ans, Carlo Ancelotti a déjà remporté tous les trophées majeurs comme entraîneur. Pourtant, le technicien italien du Real Madrid continue d’essayer de rester au sommet. Ce mardi, en conférence de presse avant la réception de Las Palmas en Liga, il a évoqué plusieurs aspects de son jeu, notamment avec les changements instaurés par la nouvelle génération de coach.

Ancien de l’AC Milan, du Bayern Munich, de Chelsea et actuellement au Real Madrid, Carlo Ancelotti a connu une carrière très riche et continue de l’alimenter. Cependant, malgré l’arrivée d’une nouvelle génération d’entraîneur très à poil sur la tactique, l’entraîneur italien refuse de les suivre sur certains aspects. Pour lui, ces jeunes coachs font même l’erreur de donner trop de consignes à certains de leurs joueurs, ce qui nuit à leur créativité.

Carlo Ancelotti privilège la créativité

« Les erreurs que commettent les jeunes entraîneurs sont de donner trop d’informations aux joueurs, dans le jeu avec le ballon. Et moi, qui suis de la vieille école, je donne plus de liberté à la créativité. Sans le ballon, tout doit être sacrifice et concentration. Mais avec le ballon, il doit y avoir de la créativité. S’ils veulent s’ouvrir et attaquer depuis l’aile, je ne leur dirai jamais rien. Je ne veux pas saper la créativité de chacun », a fait savoir l’entraineur italien ce mardi.

Cette déclaration arrive au moment où Ancelotti a été critiqué suite à la défaite du Real Madrid sur la pelouse de l’Atletico Madrid. Lors de ce match, Ancelotti n’a mis que Rodrygo comme attaquant. Ce dernier, qui devait jouer comme attaquant de pointe, a beaucoup dézoner pour se retrouver sur les cotés. Ancelotti explique donc qu’il est flexible concernant sa composition et avec le ballon, ses joueurs peuvent se déplacer comme bon leur semble, tant que cela leur permette de faire parler leur créativité.

Carlo Ancelotti au real Madrid
Carlo Ancelotti Real Madrid

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *