Pep Guardiola Man City
dans

Guardiola sous le charme : « C’est l’un des entraîneurs les plus influents, j’en suis convaincu »

Par

le


Avant le match entre Manchester City et Brighton, Pep Guardiola a assisté à la conférence de presse où il a adressé des compliments audacieux à Roberto De Zerbi.

Depuis qu’il a pris les rênes de Brighton le 18 août 2022, Roberto De Zerbi a apporté une véritable transformation à l’équipe, proposant un football efficace et attrayant pour les spectateurs. En effet, sous sa direction, Les Seagulls ont disputé 37 matchs, enregistrant 19 victoires, 6 matchs nuls et 12 défaites. Lors de la conférence de presse précédant le match entre Manchester City et Brighton, Pep Guardiola a exprimé son appréciation envers le travail accompli par De Zerbi, évoquant de manière positive son adversaire.

« Faites attention à ce que je dis car je suis convaincu que j’ai raison, Roberto de Zerbi est l’un des managers les plus influents de ces 20 dernières années. Il n’y a pas d’équipe qui joue comme eux, c’est spécial. Quand il est arrivé en Premier League, je sentais qu’il aurait un grand impact mais je ne m’attendais pas à ce qu’il le fasse en si peu de temps. […] Il crée en moyenne 20-25 occasions par match. Il est définitivement meilleur que tous les adversaires, il a le monopole du ballon d’une manière que je n’ai pas vue depuis très longtemps », a déclaré Guardiola.

De Zerbi fait l’objet de tous les convoitises

En septembre dernier, De Zerbi est arrivé sur le banc de Brighton pour succéder à Graham Potter, qui était parti en cours de saison pour Chelsea. Depuis, De Zerbi a réalisé des exploits avec les Seagulls. Brighton est assuré de se qualifier au moins pour la Ligue Europa Conférence et pourrait même obtenir une place en Ligue Europa en obtenant un match nul contre City mercredi soir.

Comme souligné la semaine dernière par RMC Sport, les dirigeants de l’OGC Nice apprécient particulièrement l’Italien en raison de son jeu attrayant. Les échanges avec Julien Fournier l’année dernière avaient été très positifs, mais la piste Lucien Favre avait finalement été privilégiée. À Nice, le désir de recruter De Zerbi est toujours présent, cependant, les dirigeants savent que cela ne sera pas facile car De Zerbi a pris une toute autre envergure en Premier League. Pep Guardiola ne dira pas le contraire.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *