pep records
dans

Pep Guardiola totalement séduit : « Il fait partie des entraineurs les plus influents de ces 20 dernières années »

Par

le


Un entraineur qui impressionne énormément Pep Guardiola.

C’est clair, Pep Guardiola est le meilleur entraineur actuel au monde. Depuis plusieurs saisons, le Catalan est au très haut niveau avec de très grands clubs et avec des performances XXL. Il a su transformer Manchester City en une véritable machine qui broie tout sur son passage.

Malgré ses compétences, Pep Guardiola reste admiratif du bon travail qui se fait par ses pairs. Avant d’affronter Brighton ce mercredi à 19h GMT en Premier League, l’entraineur de Manchester City a fait les éloges de son homologue des Seagulls. Il s’agit de Roberto De Zerbi.

« Faites attention à ce que je vais dire, je suis convaincu dans ce que je dis que Roberto De Zerbi est l’un des managers les plus influents de ces 20 dernières années. Brighton mérite les compliments et le succès », a-t-il déclaré, relayé par Football Daily.

[totalpoll id= »794558″]

Roberto De Zerbi, un jeune entraineur qui marche sur les traces de Pep Guardiola.

A seulement 43 ans, Roberto De Zerbi réalise de belles choses dans sa carrière de coach. Il sait sublimer ses équipes. Il fait également progresser individuellement ses joueurs dans un collectif assez huilé. Révélé à Sassuolo en Serie A où il a fait ses preuves en déployant le meilleur football d’Italie à cette époque, il est passé par le Shakhtar Donestk en Ukraine avant d’atterrir à Brighton en Premier League en milieu de saison. Cela ne l’a pas empêché de mettre ses idées chez les Seagulls qui marchent déjà.

En Premier League, Brighton fait partie des équipes qui développent un football chatouillant. Et c’est l’effet Roberto De Zerbi. L’ancien joueur de l’AC Milan a comme modèle Guardiola et marche selon ses principes.

Pep Guardiola admire personnellement Roberto De Zerbi. Il a envoyé un message à l’Italien lorsque ce dernier a été officialisé comme entraineur de Brighton : « J’ai parlé à Pep Guardiola dimanche. Il a dit : Je suis très heureux que vous soyez ici. Il a dit que si jamais j’avais besoin de quoi que ce soit, il était là – sauf quand on les jouait ! ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *