FotoJet 27
dans ,

« J’ai été clair avec Xavi », Abde explique pourquoi il a quitté le Barça

Par

le


Prêté la saison dernière à Osasuna, où il a très bien réussi, Abde a fait son retour au Barça cet été. Après quelques matches avant la fin du mercato, le jeune joueur marocain a décidé de partir au Bétis Séville. Pourtant, Xavi voulait qu’il reste, mais Abde a préféré s’en allé. Avant le match du Barça face au Bétis à Montjuic, l’international marocain s’est expliqué.

Au Barça, les dirigeants souhaitaient garder Abde cette saison, surtout qu’Ansu Fati a quitté le club pour aller en prêt à Brighton. Mais dans les dernières heures du mercato, Abde a décidé de s’engager avec le Bétis S2ville, qui a recruté 50% du joueur au Barça. Dans des propos rapportés par Mundo Deportivo ce jeudi, l’international marocain s’est expliqué et a confirmé que Xavi et les dirigeants voulaient qu’il reste.

Abde explique enfin les raisons de son départ du Barça

« Au Barça, ils m’ont dit qu’ils voulaient que je reste. Au cours des trois premiers jours, j’ai vu que je n’allais pas bien. J’ai été clair (avec l’entraîneur Xavi, ndlr) sur le fait que je voulais jouer dès le début et j’ai décidé de partir », a déclaré Abde. En effet, lors des premiers matches du Barça, Abde a été remplaçant et est entré en jeu. Face à Getafe, il a même été mis sur le terrain avant Ansu Fati.

Abde explique également qu’il ne voulait aller qu’au Bétis Séville. « Dès le premier jour, je lui ai dit (Ramón Planes) que je voulais seulement aller au Bétis. J’avais confiance en Ramón et je savais qu’il allait le faire« , a-t-il ajouté. Concernant le choc de samedi à Montjuïc entre le Barça et le Bétis, match lors duquel il pourrait faire ses débuts sous le maillot Beticos , Abde a jugé qu’il s’agissait « juste d’un autre match ».

[totalpoll id= »794558″]

Abde a terminé en envoyant un message fort aux Marocains victimes du tremblement de terre. « C’est un drame ce qui s’est passé au Maroc. Je voulais envoyer un message de force et d’encouragement au peuple marocain« , a-t-il déclaré.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *