Entre le Barça de Gavi et le Real Madrid, la rivalité est assez forte. Même après le sacre en Ligue des Nations, où toute la nation jubile, les Espagnols de Madrid n’ont pas épargné le jeune milieu du Barça.
Après le sacre de l’Espagne ce dimanche contre la Croatie, les joueurs de la Roja étaient de retour à Madrid. Reçus en grande pompe par les supporters qui attendaient un titre depuis plus de dix ans, les festivités ont continué un peu plus tard dans la soirée à Madrid, la capitale espagnole. Alors que les joueurs prenaient tour à tour la parole pour communier avec le public présent, les choses se sont passées très mal pour Gavi.
Le jeune milieu du Barça était en territoire rival (Real Madrid). Ainsi, à son tour de prendre la parole, Gavi qui a pourtant réalisé deux grosses prestations en demi-finale et en finale a été pris en sandwich. Il a été copieusement hué et sifflé. Pire encore, des chants injurieux ont été entendus au moment de la prise de parole de Gavi. “Puta…Barça, Puta…Barça”, ont chanté les supporters du Real qui n’ont pas distingué la confrontation en club et la nation.
Des insultes et sifflets pour Gavi à Madrid 🤬
pic.twitter.com/2JMIkvH6zR— FR Barça (@FRBarca_) June 19, 2023
Au moment où des voix s’élèvent pour dénoncer des cas d’insultes racistes et d’harcèlement en Liga contre les joueurs de couleur, il est aussi important de dénoncer ces faits. Très costaud mentalement, on espère que Gavi saura se relever de ce moment frustrant.
L’Espagne succède à la France
Pour rappel, l’Espagne a gagné la Ligue des Nations en battant la Croatie aux tirs au but. Les Espagnols ont dominé le match mais n’ont pas marqué. Le gardien croate Livaković a fait plusieurs arrêts. La Croatie a essayé de réagir mais n’a pas réussi à marquer le but libérateur jusqu’aux tirs au but. Ainsi dans cette séance fatidique, Unai Simón s’est illustré. Le gardien de la Roja a stoppé deux tirs croates. Il n’a fallu qu’un Dani Carvajal tranquille pour marquer le tir victorieux. L’Espagne a donc remporté son premier titre depuis 2012.
Laisser un commentaire