template 77
dans ,

Transfert de Mbappé au Real, le sélectionneur espagnol fracasse : « Je me fiche de lui »

Par

le


Le transfert de Kylian Mbappé n’est pas ce qui préoccupe réellement le sélectionneur de l’Espagne, Luis de la Fuente. A quelques heures de la grande finale de la ligue des nations, ce dernier s’est montré assez vif sur une question concernant l’attaquant français ce samedi.

En conférence de presse avant la grande opposition contre la Croatie ce dimanche, le sélectionneur espagnol s’est confié à la presse. A la quête d’un nouveau trophée pour la Roja, l’Espagne aura fort à faire contre une équipe expérimentée de la Croatie. Dans cette logique, Luis de la Fuente prenait la peine de répondre aux inquiétudes des journalistes. Cependant, à une question sur Kylian Mbappé, l’attaquant parisien, il se montrera assez ferme.

La réponse sans appel De La Fuente à un journaliste

Si Kylian Mbappé rejoint le Real Madrid, sera-ce bon pour le football espagnol ?”, a demandé un journaliste présent à cette conférence de presse. Pendant que le sujet suscite la réaction de plusieurs acteurs du sport dans le monde plus particulièrement en Espagne, le sélectionneur espagnol reprend de volée la question. “Avec tout mon respect, ma franchise, je me fiche de Mbappé. Tout ce qui m’importe, c’est la finale de demain (dimanche) contre la Croatie”, a répondu Luis de la Fuente. Autant dire que le sujet Kylian Mbappé ne compte pas beaucoup pour tout le monde. Comme l’avouent certaines figures du football, le jeune capitaine de la sélection française agace sérieusement. Avec les multiples rebondissements sur son avenir ces derniers mois, Mbappé est pointé.

Par ailleurs, avec cette réponse ferme de De la Fuente, signalons que la Roja n’aura pas droit à l’erreur ce dimanche. Après avoir écarté la squadra azura italienne en demi-finale ce jeudi (2-1), les espagnols feront face à une grande expérience européenne. Tout comme l’indiquait le sélectionneur des Rouges, la Croatie est l’une des meilleures, voire la meilleure équipe d’Europe actuellement. Conduit par l’expérimenté milieu du Real, Luka Modric, les croates ne se priveront pas de tout donner pour le titre. Le vainqueur ce dimanche, succèdera à la France, vainqueur de l’édition précédente.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Signalons entre autre que l’Espagne peut compte sur une équipe très jeune mais expérimenté. Avec des pépites comme Gavi et Fati, la rapidité et la fougue seront un point majeur dans cette rencontre. Abondant dans le même sens, la Roja comptera sur le vétéran Joselu. En route vers le Real Madrid, le joueur de 33 ans est le grand sauveur des espagnols ces derniers mois. Il est auteur de trois buts cruciaux lors des trois dernières rencontre de son pays.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *