Déjà en froid avec les supporters des Diables Rouges avant le choc contre la France en huitièmes de finale de l’Euro 2024, Kevin De Bruyne a de nouveau surpris après la défaite 0-1 contre l’équipe de France.
Battue 0-1 après le but tardif de Randal Kolo Muani, la Belgique n’a rien proposé lundi soir face à la France en huitièmes de finale de l’Euro 2024. À l’image de son capitaine, Kevin De Bruyne, et de Romelu Lukaku, la Belgique n’a pas réussi à imposer son jeu, laissant la possession aux hommes de Didier Deschamps.
Selon Kevin De Bruyne, c’était précisément le plan mis en place pour affronter la France. En zone mixte après l’élimination, il a affirmé que la Belgique ne pouvait pas rivaliser avec la France en termes de possession de balle. Kevin De Bruyne a expliqué que les Diables Rouges avaient préféré laisser le ballon aux Bleus et défendre en permanence pour éviter de se faire punir par des joueurs comme Mbappé, Griezmann ou Thuram.
« Il n’a pas manqué grand-chose. On a eu un plan, on l’a bien appliqué. Avec la qualité de la France, on savait qu’on n’aurait pas la possession. On a eu des moments pour être dangereux. C’est dommage d’encaisser le but comme ça, mais c’est le foot. Une erreur dans notre plan de jeu ? Quand tu donnes beaucoup d’espaces à la France, c’est très difficile de défendre Griezmann, Mbappé ou Thuram en un contre un. C’est pour ça qu’on a décidé de reculer un peu. On n’a pas encaissé beaucoup d’occasions. C’était un bon plan jusqu’à cinq minutes de la fin », a déclaré Kevin De Bruyne à BeIN Sports après le match.
Cette déclaration de Kevin De Bruyne, qui fera sans doute encore parler au pays, résonne comme un aveu d’impuissance. Lui qui est déjà en froid avec les supporters des Diables Rouges, risque de voir sa popularité encore diminuer après cette élimination.
Laisser un commentaire