WhatsApp Image 2024 07 01 at 20.09.18

dans

De Bruyne lâche une bombe après l’élimination de la Belgique : « On ne pouvait pas »

Par

le


Déjà en froid avec les supporters des Diables Rouges avant le choc contre la France en huitièmes de finale de l’Euro 2024, Kevin De Bruyne a de nouveau surpris après la défaite 0-1 contre l’équipe de France.

Battue 0-1 après le but tardif de Randal Kolo Muani, la Belgique n’a rien proposé lundi soir face à la France en huitièmes de finale de l’Euro 2024. À l’image de son capitaine, Kevin De Bruyne, et de Romelu Lukaku, la Belgique n’a pas réussi à imposer son jeu, laissant la possession aux hommes de Didier Deschamps.

https://twitter.com/OneFootball/status/1807850989136871822

Selon Kevin De Bruyne, c’était précisément le plan mis en place pour affronter la France. En zone mixte après l’élimination, il a affirmé que la Belgique ne pouvait pas rivaliser avec la France en termes de possession de balle.  Kevin De Bruyne a expliqué que les Diables Rouges avaient préféré laisser le ballon aux Bleus et défendre en permanence pour éviter de se faire punir par des joueurs comme Mbappé, Griezmann ou Thuram.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

« Il n’a pas manqué grand-chose. On a eu un plan, on l’a bien appliqué. Avec la qualité de la France, on savait qu’on n’aurait pas la possession. On a eu des moments pour être dangereux. C’est dommage d’encaisser le but comme ça, mais c’est le foot. Une erreur dans notre plan de jeu ? Quand tu donnes beaucoup d’espaces à la France, c’est très difficile de défendre Griezmann, Mbappé ou Thuram en un contre un. C’est pour ça qu’on a décidé de reculer un peu. On n’a pas encaissé beaucoup d’occasions. C’était un bon plan jusqu’à cinq minutes de la fin », a déclaré Kevin De Bruyne à BeIN Sports après le match.

https://twitter.com/cfcsimse/status/1807838821670605014

Cette déclaration de Kevin De Bruyne, qui fera sans doute encore parler au pays, résonne comme un aveu d’impuissance. Lui qui est déjà en froid avec les supporters des Diables Rouges, risque de voir sa popularité encore diminuer après cette élimination.

Commentaires

6 réponses à “De Bruyne lâche une bombe après l’élimination de la Belgique : « On ne pouvait pas »”

  1. Avatar de Bankole Patrick
    Bankole Patrick

    Génial

  2. Avatar de Lamine Serge
    Lamine Serge

    Quoi qu’en pensent beaucoup de supporters, je partage l’analyse de Debruyn. Si les belges avaient attaqué en laissant des espaces, ils auraient été punis immédiatement et elle aurait encaissés 3 à 4 buts.
    J’ai juste deux critiques à émettre
    1. On ne sélectionne pas des joueurs qui sont blessés dès le départ
    2. On n’arrive pas en compétition sans avoir une équipe type

    Il serait peut-être temps de refaire confiance à un entraîneur BELGE ou du championnat Belge. Tedesco n’est pas à la hauteur car il ne connaît pas les spécificités belges. Il ne suffit pas d’aligner les 11 vedettes mais une équipe comme en 1986 avec Guy Thys qui lui n’avaitpas hésité à exclure Vanderycken au vu de sin comportement.
    Nous étions une équipe moyenne mais grande dans la solidarité et nous avons terminé 4ème.
    On vibrait pour ceux qui on connu cette coupe du monde rappelez-vous le match contre URSS et un certain Pfaf.
    Merci de m’avoir lu et bonne suite pour ce championnat d’europe

    1. Avatar de Yves DM
      Yves DM

      On ne ne peut qu’etre d’accord avec votre analyse. La tactique adoptée etait sans doute la bonne mais il aurait fallu un attaquant devant et pas le fantomatique Lukaku. Sans cracher dans la soupe au vu de de tout ce qu’il a apporté, comment expliquer d’avoir laissé Lukaku 90 minutes sur le terrain hier. Il n’ a pas fait une seule passe valable, n’a pas été présent sur aucun centre, il etait toujours à contre temps. A partir de là on ne peut pas gagner un match. Poiurquoi ne pas avoir repris un Mitchi Batchaoui puisque on avait le droit de prendre plus de joueurs ? Ou au moins laisser Openda en pointe et sortir Lukaku plus tot.

      1. Avatar de Georges Kabamba
        Georges Kabamba

        C’est facile à dire mais une chose est certaine Celui dont vous faites allusion pèse beaucoup pour les défenseurs ce qui fait que ces derniers sont en permanence autour de lui. Cela devrait permettre aux autres joueurs de profiter de cette opportunité et faire la difference. Malheureusement ce qui n’est pas arrivé. C’est le football nous devons accepter les défaites comme célébrer les victoires.

  3. Avatar de Mella
    Mella

    Bienvenue dans le meilleur Club intime – – http://www.shorturl.at/PHdow

  4. Avatar de
    Anonyme

    KD a raison, s’il avait laissé de l’espace aux français, malgré l’inefficacité criarde de ceux-ci ils infligé un score plus humiliant aux diables rouges… Lukaku pose problème,il est toujours dépassé par la fougue des défenseurs français …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *