template 86

dans , ,

France – Belgique (Euro 2024) : La punchline monstrueuse de Kévin De Bruyne avant le choc

Par

le


Très attendu contre l’équipe de France ce lundi lors des huitièmes de finale de l’Euro 2024, Kevin De Bruyne reste sur ses gardes. En conférence de presse, le capitaine des Diables Rouges de la Belgique s’est une nouvelle fois distingué contre ses propres supporters.

C’est l’une des affiches attendues de ces huitièmes de finale. Après la phase de poules qui a livré quelques belles rencontres et surprises, un gros nom va tomber ce lundi entre la France de Kylian Mbappé et la Belgique de Romelu Lukaku. Tous deux qualifiés pour ce premier tour à élimination directe de l’Euro 2024 après des matchs de poules décevants, les pays frères vont s’affronter dans quelques heures à la Merkur Spiel-Arena de Düsseldorf. Pendant que chaque camp affûte ses armes pour sortir gagnant, Kevin De Bruyne refuse de caresser les supporters dans le sens du poil.

https://twitter.com/sportbible/status/1806031091666477469

Très en colère contre les supporters qui n’ont pas caché leur déception quant à la façon de jouer de leur équipe lors du dernier match de groupe contre l’Ukraine (0-0), le capitaine des Diables Rouges s’est braqué. Juste après le coup de sifflet final de ce troisième match de groupe qui qualifiait la Belgique, les supporters présents ont copieusement hué les joueurs de Domenico Tedesco. En réponse, Kevin De Bruyne a détourné ses partenaires qui allaient vers les tribunes pour saluer ces supporters enragés.

La nouvelle missive du capitaine des Diables Rouges

France - Belgique (Euro 2024) : La punchline monstrueuse de Kévin De Bruyne avant le choc

Si le geste du taulier de Manchester City n’a pas plu, il s’en moque. Après avoir fustigé le comportement des supporters qui veulent du beau jeu et du spectacle, Kevin De Bruyne en a rajouté à quelques heures du choc contre les Bleus. Sans langue de bois, l’ancien de Chelsea demande aux supporters belges de soutenir tout simplement l’équipe sans vouloir changer quoi que ce soit dans leur manière de faire. Il l’a fait avec des mots particulièrement virulents.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

« On a simplement besoin des supporters pour bien jouer. Je pense que l’équipe a fait tous les efforts durant les trois matchs. Parfois, tu ne gagnes pas, ça arrive. Je peux comprendre la frustration de certaines personnes. Nous, on prend des décisions pendant le match. Ils peuvent penser que ce ne sont pas les meilleurs choix, mais ce sont ceux qu’on a pris. S’ils veulent prendre des décisions, ils doivent travailler et jouer eux-mêmes au foot », a-t-il confié à la RTBF. Le message est très clair. Reste à savoir si les concernés le prendront en compte.

La Belgique en outsider contre la France

France - Belgique (Euro 2024) : La punchline monstrueuse de Kévin De Bruyne avant le choc

Pour le cinquième huitième de finale de l’Euro 2024 qui va se jouer ce lundi sous le coup de 16h (GMT), la France part avec la faveur des pronostics. Lors des deux dernières confrontations entre les deux nations, ce sont les Bleus qui l’ont emporté (1-0 en qualification pour la Coupe du Monde en 2018 et 3-2 en Ligue des Nations en 2021). Au vu des forces vives en présence pour le match de ce lundi, l’équipe de Didier Deschamps devrait s’en tirer une nouvelle fois.

Mais étant donné que le football réserve ses surprises, il va falloir que Kylian Mbappé et ses partenaires fassent attention. Quand on sait que dans l’adversité, les équipes peuvent montrer un tout autre visage, les Belges peuvent surprendre totalement. Attendus dans un 4-2-3-1, l’équipe de Tedesco va compter sur le gardien de Wolfsburg, Koen Casteels, qui aura la lourde tâche de faire oublier Thibaut Courtois.

En défense, Arthur Theate et Timothy Castagne alimenteront les couloirs, tandis que Jan Vertonghen et Wout Faes se chargeront de bloquer les buteurs français dans l’axe. Au milieu, Amadou Onana, Kevin De Bruyne et Orel Mangala devraient également jouer juste derrière une attaque composée de Jeremy Doku, Romelu Lukaku ou encore Dodi Lukebakio.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *