Plus bas que jamais, l’ancien milieu de terrain de la Juventus, Paul Pogba, retrouve du réconfort. Avant le choc des huitièmes de finale entre la France et la Belgique, le champion du monde 2018 a reçu un excellent coup de fil de la FFF.
S’il y a bien quelqu’un qui doit s’impatienter pour vivre le choc de ce lundi entre les Bleus de France et les Diables Rouges de la Belgique, c’est bien La Pioche. Écarté des pelouses depuis sa lourde sanction pour une affaire de dopage à la testostérone, Paul Pogba vit de loin sa passion pour le foot de haut niveau. Pendant qu’on ne sait plus s’il pourra retrouver les pelouses pour faire ce qui l’a rendu célèbre, le milieu de terrain de 31 ans a reçu une belle marque de sympathie de la part de la FFF (Fédération Française de Football).
L’invitation qui fait chaud au cœur
En effet, pour le cinquième match des huitièmes de finale de l’Euro 2024, Paul Pogba a été invité spécialement pour soutenir ses partenaires. À en croire les informations du journal Le Parisien, confirmées par The Athletic, l’ancien joueur formé à Manchester United entre 2009 et 2011 a reçu l’invitation de la part de la FFF pour vivre de près la grosse affiche qui aura lieu dans quelques heures à la Merkur Spiel-Arena de Düsseldorf. Pour les Bleus, qui n’ont pas encore brillé depuis le début de la compétition, il s’agit d’un soutien de taille.
Pour celui qu’on surnomme la Pioche, c’est un moment bien unique de recevoir une attention particulière des dirigeants du football français pendant qu’il est au fond du trou. Toujours sous le choc après la dispute familiale qui a débouché sur une grosse fissure avec ses frères et l’affaire de dopage, le joueur originaire de la Guinée va pouvoir recevoir la chaleur de ses coéquipiers en équipe de France. Signalons que Pogba ne sera pas seul en tant qu’invité spécial ce lundi en Allemagne puisque l’ancien milieu, Blaise Matuidi, a également été invité par la FFF.
La clin d’oeil de Pogba à Mbappé avant les 8es
Mis à l’écart des pelouses et donc des équipes qu’il a l’habitude de côtoyer, l’ancien international français (91 matchs, 11 buts entre 2013 et 2022) suit quand même de près l’actualité. Entre-temps opposé à l’actuelle vedette des Bleus, Kylian Mbappé, dans une affaire de maraboutage révélée par un de ses frères, Paul Pogba, qui clame son innocence, s’est distingué. Après le quatrième masque de protection (du nez) de Mbappé dévoilé lors de cet Euro 2024, La Pioche a commenté la publication.
Avec des émojis rieurs, le milieu de terrain a fait un clin d’œil au Bondynois sous la publication de l’Equipe de France sur Instagram : « Là, c’est Batman, c’est plus Donatello », parlant du masque fashion du capitaine des Bleus. Toutefois, notons que le joueur d’origine guinnéenne n’a pas eu de retour comme cela se fait entre amis sur les réseaux sociaux.
Avec l’invitation de la FFF, on verra comment se feront les retrouvailles entre les anciens coéquipiers chez les Bleus. Après les folles révélations, on verra si l’ambiance est bon enfant entre Paul Pogba et le néo-madrilène qui reste une grosse tête en France. Affaire à suivre.
Laisser un commentaire