Après l’échec de Cristiano Ronaldo à l’Euro, Luis Figo n’a pas hésité à lui adresser un message percutant.
Une sortie discrète. À 39 ans, Cristiano Ronaldo espérait remporter un nouveau titre majeur avec le Portugal après leur victoire à l’Euro 2016 en France, mais les Bleus ont pris leur revanche. Lors des quarts de finale, le Portugal a été éliminé aux tirs au but par l’équipe de Didier Deschamps, et le capitaine portugais a terminé la compétition sans marquer de but. Une grande déception pour Ronaldo, qui s’est parfois montré dépassé, mais que Roberto Martinez n’a jamais remplacé.
« Les choses auraient pu être faites autrement »
Cette situation a suscité des discussions dans le pays et provoqué des réactions parmi les anciennes gloires, à commencer par Luis Figo. Interrogé sur la gestion de CR7 durant tout le tournoi, il a clairement exprimé son sentiment : « Chacun a son avis. Nous sommes tous un peu entraîneurs dans ces situations. C’est celui qui a les responsabilités qui doit répondre à ces questions du pourquoi ou du pourquoi pas. Bien sûr, j’ai mon avis, mais il ne sert à rien de le partager aujourd’hui. Vu ce qu’il s’est passé, il est évident que les choses auraient pu être faites autrement », a-t-il déclaré au micro de Sport TV. Le principal intéressé appréciera.
Après l’Euro décevant de Cristiano Ronaldo, Luis Figo n’a pas hésité à lui adresser un message percutant. L’ancienne légende de la sélection a affirmé que « les choses auraient pu être faites autrement » en ce qui le concerne.
Laisser un commentaire