3989606 80967828 2560 1440
dans

Euro 2024 : La folle réaction de Kylian Mbappé après sa terrible blessure

Par

le


La victoire des Bleus contre l’Autriche (1-0) pourrait avoir des conséquences coûteuses pour l’équipe. Après un contact avec Danso, Kylian Mbappé, blessé au nez, risque-t-il de compromettre son Euro ?

La victoire de l’équipe de France contre l’Autriche (1-0) a vite perdu de son importance. Suite à un violent contact avec le joueur du RC Lens Danso, Kylian Mbappé est resté au sol pendant de longues secondes, le visage ensanglanté. Les caméras ont rapidement capturé des images du nez ensanglanté du capitaine français. La situation est préoccupante, d’autant plus que Didier Deschamps n’a pas affiché d’optimisme à la fin du match.

Euro 2024 : La folle réaction de Kylian Mbappé après sa terrible blessure

Un pessimisme confirmé par Didier Deschamps au micro de beIN Sports. « Son nez est vraiment endommagé. Il faut attendre que le staff médical s’en occupe. Nous devons voir ce qui sera fait et les délais que cela impliquera. Son nez est très abîmé, c’est une très mauvaise nouvelle pour nous. » Quelques minutes plus tard, tous les médias français annonçaient de concert que Mbappé allait bien subir une opération.

Mbappé va subir une opération

Le numéro des Bleus se rendra à l’hôpital universitaire de Düsseldorf pour y être traité. Et après ? Il est encore trop tôt pour le dire, mais il semble déjà très improbable que l’attaquant français soit disponible pour le match de vendredi prochain contre les Pays-Bas. Pire encore, en attendant les résultats des examens médicaux, il n’est pas exclu que l’Euro de Mbappé prenne fin dès ce soir. C’est ce qu’a déclaré Fabrice Bryand, ancien médecin de l’équipe de France et du FC Nantes.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

« On a vu des sportifs jouer avec des protections. Il faudra quand même un peu de temps pour que ça cicatrise. Et dans les dix à quinze jours qui viennent, ça va être un peu compliqué. Il faut bien évidemment faire un bilan complet avec une imagerie pour voir s’il n’y a que la cloison nasale qui a été touchée, s’il n’y a pas d’autres os de massif facial qui ont été atteints. Je pense aux zygomatiques. Si c’est le cas, malheureusement la compétition serait terminée pour le joueur. Si c’est juste le cartilage, il faudra le remettre en place. On peut prendre le risque de le faire jouer avec une protection, mais après une semaine d’arrêt », a-t-il déclaré au micro de L’Équipe du Soir. La France tremble.

La réaction de Mbappé

Beaucoup de gens s’inquiètent de la situation de Kylian Mbappé. Certains craignent que sa compétition soit déjà terminée, tandis que d’autres envisagent la possibilité qu’il porte un masque. Face à toutes ces spéculations, le futur joueur du Real Madrid a réagi à ces commentaires : « Des idées de masques ? », réagit le crack.

Commentaires

Une réponse à “Euro 2024 : La folle réaction de Kylian Mbappé après sa terrible blessure”

  1. Avatar de Mbappé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *