NOUVEAU POUR SITE 2024 06 15T065429.008

dans

Euro 2024 : Rüdiger devient le meilleur buteur de l’Histoire de l’Écosse à l’Euro !

Par

le


La statistique est assez folle mais elle est vraie : Antonio Rüdiger est officiellement le meilleur buteur de l’histoire de l’Écosse lors des Euros.

C’est le tout petit bémol d’une soirée proche de la perfection pour l’Allemagne. En fin de match, alors que les Allemands menaient 4-0 et avant le dernier but d’Emre Can pour clore la soirée, Antonio Rüdiger a, bien malgré lui, été l’un des héros malheureux de la rencontre. Sur un coup de billard dans la surface, le défenseur allemand a expédié une tête involontaire dans ses propres filets, permettant à l’Écosse, qui n’a pas tiré une seule fois au but durant la rencontre, de marquer.

Euro 2024 : Rüdiger devient le meilleur buteur de l'Histoire de l'Écosse à l'Euro !

Plusieurs joueurs à un but, dont Rüdiger !

Mais ce but, sous ses apparences anodines, présente une particularité assez incroyable. En effet, avec ce but, Rüdiger devient tout simplement le meilleur buteur de l’histoire de l’Écosse dans les différents Euros ! L’Écosse a participé trois fois à la compétition, en 1992, 1996 et 2021, avec à chaque fois des éliminations précoces et seulement cinq buts marqués au total.

Ces buts ont été inscrits par cinq buteurs différents : Paul McStay, Brian McClair et Gary McAllister en 1992, Ally McCoist en 1996 et Callum McGregor en 2021. Tous partageaient donc ce titre de meilleur buteur écossais à l’Euro. Désormais, Antonio Rüdiger rejoint ce cercle grâce à son malheureux but contre son camp. Un record pour le moins insolite !

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

https://twitter.com/Football__Tweet/status/1801722411085402353

La statistique est assez folle, mais elle est vraie : Antonio Rüdiger est officiellement l’un des meilleurs buteurs de l’histoire de l’Écosse lors des Euros. En effet, aucun joueur écossais n’a marqué plus d’un but dans cette compétition. Rüdiger rejoint donc ce groupe à égalité, grâce à son but malheureux contre son camp.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *