WhatsApp Image 2024 06 22 at 11.48.18
dans

Le Real Madrid ne comprend pas Didier Deschamps : « S’il n’aime pas ça… »

Par

le


Encore laissé sur le banc face aux Pays-Bas vendredi lors de la deuxième sortie de l’équipe de France à l’Euro 2024, Eduardo Camavinga fait parler de lui à Madrid. Des voix s’élèvent contre Didier Deschamps.

À 21 ans seulement, Eduardo Camavinga est l’un des jeunes joueurs les plus prometteurs du football français. Pourtant, le milieu de terrain n’arrive pas à s’imposer durablement dans le onze de départ de Didier Deschamps en équipe nationale. Un manque de confiance qui commence à inquiéter son club, le Real Madrid. Malgré son statut de pépite et ses performances de haut niveau au Real Madrid, Camavinga n’a encore jamais débuté un match avec l’équipe de France. Pire, il joue très peu avec les Bleus de Didier Deschamps.

Un constat surprenant quand on connaît le talent du joueur et les besoins de l’équipe nationale française au poste de milieu de terrain. Mais Didier Deschamps ne semble pas encore convaincu par les qualités de Camavinga, lui préférant d’autres options plus expérimentées, notamment Aurelien Tchouameni titularisé hier alors qu’il revient de plusieurs semaines de blessure, laquelle l’a même privé de la finale de la Ligue des Champions.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Un manque de confiance qui interpelle le Real Madrid

Cette situation commence à préoccuper les dirigeants du Real Madrid, qui voient d’un très mauvais oeil le manque de temps de jeu de leur jeune pépite en équipe de France. A en croire Defensa Central, au sein du club espagnol, on se demande si Deschamps « n’aime pas assez » Camavinga pour vraiment lui faire confiance.

« Il ne l’aime pas assez pour le titulariser », affirme-t-on dans l’entourage madrilène et relayé par le média Espagnol. Une analyse qui montre exactement l’inquiétude du Real Madrid face à ce manque de considération du sélectionneur français envers l’un de ses joueurs les plus prometteurs. Pourtant, au Real Madrid, on est convaincu que Camavinga a toutes les qualités pour s’imposer durablement en équipe de France. Avec le départ de Toni Kroos cet été, le jeune milieu devrait même être appelé à prendre davantage de responsabilités la saison prochaine.

Equipe de France

« Il a les qualités pour devenir le meilleur milieu de terrain du monde », assure-t-on au sein du club merengue. Ses vertus techniques, sa vista et son impact physique en font un élément essentiel pour l’avenir du Real Madrid. Reste maintenant à savoir si Camavinga saura saisir cette opportunité au Real pour enfin s’imposer aussi en équipe de France. Car malgré son talent indéniable, le jeune joueur peine encore à gagner la confiance totale de Didier Deschamps. Un défi de taille pour le natif de Cabinda, qui devra faire preuve de patience et de persévérance pour convaincre le sélectionneur national. Mais au vu de ses qualités, nul doute que tôt ou tard, Camavinga finira par devenir un rouage incontournable des Bleus.

Commentaires

4 réponses à “Le Real Madrid ne comprend pas Didier Deschamps : « S’il n’aime pas ça… »”

  1. Avatar de PAMA NZIENGUI Bercy Emirice
    PAMA NZIENGUI Bercy Emirice

    Franchement je comprends pas le sélectionneur de l’équipe de France à quel problème avec camavinga, comment il peut laissé l’un des meilleurs milieu du Real Madrid dehors pendant 90m non c’est pas croyable,s’il continue ainsi ils iront pas loin parce que sans camavinga l’équipe de France ira pas loin

  2. Avatar de Aliou fils
    Aliou fils

    Toujour a navan

  3. Avatar de Lionel37
    Lionel37

    Après, s’il jouait trop, le Real de Madrid s’inquièterait… En fait ils sont toujours inquiets au Real…

  4. Avatar de
    Anonyme

    Est -ce que Deschamps donne son avis sur la composition du réal ? Il me semble que non alors dans ce cas , que chacun se mêle de ses affaires .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *