1200 L equipe de france mbapp pogba griezmann zare emery ballon d or deschamps dballe ses vrits
dans

Panique chez les Bleus : Didier Deschamps face à un autre souci inattendu avec Mbappé !

Par

le


Face à l’Autriche lundi soir à l’Euro 2024, Kylian Mbappé a été victime d’une fracture du nez. Sorti sur blessure durant la rencontre, le capitaine et numéro 10 tricolore devra désormais jouer avec un masque de protection pour le reste de la compétition. Mais ce n’est pas le seul problème auquel Didier Deschamps et son staff vont devoir faire face.

C’est avec un visage ensanglanté que Kylian Mbappé a quitté la pelouse face à l’Autriche lundi soir lors de l’entrée en lice de l’équipe de France à l’Euro 2024. Selon l’expert médical, Michel Cymes interrogé par RMC Sports, Kylian Mbappé risque d’avoir des difficultés respiratoires à son retour sur les terrains. « Le problème, c’est surtout la respiration, car il y’aura un gonflement à l’intérieur du nez », a confié le chirurgien ORL Michel Cymes. Un avis partagé par le chirurgien-plasticien Michael Benoilid : « Quand on a une fracture, de l’eau s’accumule dans les muqueuses et donc on respire moins bien. »

Deschamps Mbappé

Face à cette situation, Didier Deschamps se retrouve confronté à un véritable dilemme. D’un côté, le sélectionneur souhaite évidemment récupérer son joueur-clé le plus rapidement possible pour la suite de la compétition. Mais d’un autre côté, il devra évaluer les risques liés à la reprise de Mbappé avec des soucis respiratoires.

 Didier Deschamps prévenu !

Selon les experts, Kylian Mbappé pourrait choisir de prendre le risque de rejouer malgré sa blessure. « Il peut prendre le risque de jouer et de redéplacer la fracture et donc de diminuer ses performances car la respiration sera gênée », a expliqué Michael Benoilid. Cependant, cette décision aura inévitablement un impact sur le niveau de jeu du désormais ancien joueur du PSG.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

didier deschamps donne sa preference pour lavenir de kylian mbappe

 « Théoriquement, l’Euro se termine dans trois semaines et l’œdème peut se résorber en une quinzaine voir une dizaine de jours », a-t-il précisé. Cela laisse donc une fenêtre de tir à Deschamps et au staff médical pour tenter de récupérer leur capitaine dans les meilleures conditions. «Les athlètes de haut-niveau respirent par la bouche et par le nez. Quand on a une fracture, de l’eau s’accumule dans les muqueuses et donc on respire moins bien. On peut faire diminuer l’œdème de la cloison nasale avec des corticoïdes, mais il y’aura forcément un impact sur la performance. Théoriquement, l’Euro se termine dans trois semaines et l’œdème peut se résorber en une quinzaine voir une dizaine de jours. Après, tout dépendra de sa décision personnelle. Il peut prendre le risque de jouer et de redéplacer la fracture et donc de diminuer ses performances car la respiration sera gênée », a ajouté Michael Benoilid, chirurgien-plasticien à Paris, à RMC Sport. 

Didier Deschamps devra prendre une décision cruciale dans les prochains jours. Doit-il prendre le risque de faire rejouer Mbappé malgré ses soucis respiratoires, en sachant que cela pourrait impacter ses performances ? Ou doit-il faire preuve de prudence et se priver de son joueur-clé pour une partie de la compétition ? Une décision lourde de conséquences pour la suite du parcours des Bleus à l’Euro 2024.

Commentaires

Une réponse à “Panique chez les Bleus : Didier Deschamps face à un autre souci inattendu avec Mbappé !”

  1. Avatar de Mvondo
    Mvondo

    Dans les cas doit réfléchir pour la suite pour un nouveau système de jeu sans mbappe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *