Ce vendredi soir, l’équipe de France affrontait le Portugal pour une place en demi-finale de l’Euro.
Bien que les Bleus aient éliminé la Seleçao aux tirs au but, de nombreux observateurs ont encore une fois constaté un manque de spectacle dans le jeu proposé par les tricolores. Cependant, pour Ousmane Dembélé, élu homme du match, cela n’a aucune importance.
L’équipe de France se rapproche du titre. Hier soir à Hambourg, les hommes de Didier Deschamps ont battu le Portugal. La soirée fut longue, nécessitant des prolongations et des tirs au but pour permettre aux Bleus de décrocher leur billet pour les demi-finales de l’Euro. Désormais, les tricolores affronteront l’Espagne. Les champions du monde 2018 n’ont toujours pas réussi à marquer un but dans le jeu depuis le début du tournoi, une situation assez incroyable, mais qui ne dérange absolument pas Ousmane Dembélé. «Ceux qui ne sont pas contents, ce n’est pas notre problème.»
Interrogé en zone mixte après la rencontre de ce vendredi soir, Ousmane Dembélé a été questionné sur le style de jeu de l’équipe de France. Bien que certains le trouvent parfois soporifique, le joueur du PSG ne s’en soucie pas : «C’est comme ça, on joue comme ça, on est en demi-finales. Ceux qui ne sont pas contents, ce n’est pas notre problème.»
Toujours pas de but inscrit dans le jeu pour les Bleus ! Bien que l’équipe de France soit qualifiée pour les demi-finales de l’Euro, une statistique paraît irréelle : les Bleus n’ont toujours pas réussi à inscrire un but dans le jeu depuis le début du tournoi ! Contre l’Autriche, c’est un but contre son camp de Maximilian Wöber qui a permis aux tricolores de l’emporter. Les Français ont ensuite partagé les points contre les Pays-Bas, laissant le score à 0-0.
Face à la Pologne, c’est un penalty de Kylian Mbappé qui a permis de battre Wojciech Szczęsny. Contre la Belgique, un nouveau but contre son camp, cette fois inscrit par Jan Vertonghen, a qualifié les champions du monde 2018. Contre l’Espagne, beaucoup espèrent voir un Kylian Mbappé en grande forme pour inquiéter la défense adverse.
Laisser un commentaire