Affiche pour le site auba
dans

Aubameyang, du jamais vu en Ligue Europa !

Par

le


Le prodige Gabonais Pierre Emerick Aubameyang entre de plus en plus dans l’histoire du football. Etant devenu meilleur buteur de l’histoire de la Ligue Europa, la Panthère, vient de s’offrir un nouveau record dans « sa » compétition, même si l’OM s’est inclinée à Benfica jeudi soir.

Jeudi soir, l’Olympique de Marseille s’est incliné face au Benfica Lisbonne (1-2) en quart de finale aller de la Ligue Europa. Malgré cette défaite, l’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a marqué un but historique. En effet, avec sa réalisation, le gabonais est devenu le premier joueur à inscrire 10 buts lors d’une seule saison d’Europa League.

Dès le début de la rencontre, les Marseillais ont été dominés par une équipe du Benfica très en forme. Les Portugais ont ouvert le score dès la 16ème minute par l’intermédiaire de Rafa Silva. Dominés et inefficaces, les Phocéens ont ensuite encaissé un second but signé Di Maria à la 52ème minute.

[totalpoll id= »794558″]

Malgré un retard de deux buts, l’OM a continué à se battre. Et à la 67ème minute, Pierre-Emerick Aubameyang a réduit le score d’une superbe frappe enroulée. Un but qui a redonné espoir aux Marseillais, mais qui n’a pas été suffisant pour éviter la défaite.

Un nouveau record historique pour Aubameyang

Avec son 10ème but de la saison en Europa League, Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit son nom dans l’histoire de la compétition. Il est désormais le meilleur buteur sur une seule saison d’Europa League, devançant l’ancien joueur du PSG, Dominique Rocheteau, qui avait inscrit 9 buts en 1980.

Malgré cette défaite, l’OM n’a pas encore dit son dernier mot. Le match retour aura lieu la semaine prochaine à Vélodrome. Les Marseillais devront compter sur le soutien de leur public pour renverser la vapeur et se qualifier pour les demi-finales.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *