F9ZLnZzWMAA0gUE
dans

Europa League : Ansu Fati porte Brighton, Liverpool et la Roma font carton plein

Par

le


Les autres rencontres de la troisième journée de l’Europa League viennent de s’achever. Pour ces derniers matchs, les favoris comme Brighton, Liverpool, ou encore la Roma ont fait le boulot.

Ce jeudi se déroulait la troisième journée des phases de poule de la Ligue Europa. Après les rencontres de 16h45, celles de 19h (GMT) viennent de livrer leur verdict.

Dans le groupe B, Brighton est venu à bout de l’Ajax 2 buts à 0. Sérieusement malade, l’équipe néerlandaise n’a pas résisté aux Anglais qui ont scoré grâce à Joao Pedro (42e) et Ansu Fati (53e). Avec ce résultat, Brighton revient à la deuxième place (4 points) devant l’AEK (4 points) et derrière Marseille, leader avec 5 points.

Dans le groupe E, Liverpool a été sans pitié pour Toulouse, 5 buts à 1. Avec les buts de Diogo Jota (9e), Wataru Endo (30e), Darwin Nunez (34e), Gravenberch (65e) et Salah (90+3è), les Reds ont remporté les trois points et poursuivent le sans-faute avec trois victoires en autant de rencontres.

L’autre rencontre du groupe a vu la victoire de l’équipe belge de l’Union Saint-Gilloise sur la LASK, 2-1. Avec cette victoire, l’USG monte à la deuxième place avec 4 points devant Toulouse (4 points) et derrière Liverpool (9 points).

Dans le groupe F, Panathinaikos a perdu à domicile contre Rennes, 1 but contre 2. En attendant la rencontre entre Villarreal et le club israélien du Maccabi Haifa, le club de Ligue 1 prend la première place avec 6 points devant leur bourreau du jour qui compte 4 points.

En Italie, la Roma de José Mourinho a tranquillement battu le Slavia Prague 2-0 dans le groupe G. Avec les buts d’Edoardo Bove (1er) et Romelu Lukaku (17e), les Romains font carton plein avec 9 points pris sur 9 possibles. Le Sheriff et le Servette de Genève se sont séparés sur un score de 1 but partout dans l’autre match.

Les autres résultats de la soirée

Le Bayer Leverkusen de Xabi Alonso a laminé Qarabag 5-1 dans le groupe H et reste en tête avec 9 points.

Le Viktoria Plzen a réussi son voyage en Croatie contre le Dinamo (0-1) dans le groupe C.

Dans le groupe D, Bodo Glimt bat Besiktas 2-0.

La Fiorentina n’a fait aucun cadeau au Cukaricki dans le groupe F avec une victoire sans appel de 6 buts à 0. Genk et Ferencvaros se sont neutralisés 0-0 dans le même groupe.

Dans le groupe G, Aberdeen perd contre le PAOK font 2-3 tandis que Francfort passe un 6-0 au HJK.

Enfin, dans le groupe H, le Spartak Trnava perd à domicile contre Nordsjaelland 0 but contre 2.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *