GBU Tu9XcAElgh7
dans

Europa League : La Roma de Mourinho douche le Sheriff mais attend les barrages

Par

le


L’AS Roma a fait ses adieux à la phase de groupes de la ligue Europa jeudi soir en s’imposant 3-0 face à Sheriff. Un résultat positif, mais qui ne suffit pas à garantir une qualification directe pour les 16èmes de finale.

L’équipe dirigée par José Mourinho abordait le match en sachant que, pour terminer en tête du groupe G, elle devait non seulement gagner, mais aussi espérer un faux pas du Slavia Prague… qui, dans le même temps, a battu le Servette 4-0.

Les Giallorossi ont tout de même joué le jeu et ont pris l’avantage dès la 11e minute par l’intermédiaire de Romelu Lukaku. Ils ont creusé l’écart juste avant la mi-temps grâce à Andrea Belotti. Les Italiens ont entamé la seconde période avec une intensité nettement supérieure, mais ils ont tout de même réussi à ajouter un nouveau but par l’intermédiaire de Niccolò Pisilli.

[totalpoll id= »794558″]

Avec ces résultats, le Slavia Prague est le seul leader du Groupe G avec 15 points sur 18 possibles, suivi de l’AS Roma avec 13 points, du Servette (qui descend en Europa Conference League) avec cinq points et du Sheriff avec un point. Les Giallorossi pourraient donc rencontrer des équipes comme Galatasaray, qui terminent troisième de leurs groupes en Ligue des champions.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *