jorginho chelsea 2020
dans

3 raisons pour lesquelles Tuchel devrait continuer à faire jouer Jorginho malgré les appels à l’abandon

Par

le


De nombreux fans de Chelsea demandent à Thomas Tuchel de mettre Jorginho sur le banc après ses erreurs coûteuses contre Man United et West Ham.

L’Italo-Brésilien a été décevant ces derniers temps, je ne vais pas le contester. Mais cela ne veut pas dire qu’il faut s’en débarrasser instantanément et le renvoyer à Naples, comme le suggèrent certains des Blues les plus radicaux.

Passes
La passe mal placée de Jorginho à Mendy a provoqué un penalty contre West Ham, mais à part cela, ses passes ont été impeccables.

Le joueur de 29 ans a enregistré un taux de réussite des passes de 91,9 % contre les Hammers et de 85,1 % contre United.

[totalpoll id= »794558″]

Mais le taux de précision des passes ne dit rien à lui seul. Ce qui compte, c’est le nombre de passes progressives qu’il effectue, c’est-à-dire la mesure dans laquelle il contribue à faire avancer Chelsea.

Et il a été excellent à cet égard aussi, avec 9 passes progressives contre West Ham et 8 passes dans le dernier tiers contre United. Seuls Reece James et Trev Chalobah ont affiché de meilleurs chiffres contre les Hammers et les Red Devils, respectivement.

Travail défensif
Les qualités défensives de Jorginho sont régulièrement négligées par les neutres et les fans de Chelsea.

Mais les statistiques montrent qu’il s’en sort extrêmement bien défensivement, réalisant 6 tacles et interceptions contre United. Il n’a fait que 2 tacles et interceptions contre West Ham, mais il a bien bloqué les voies de passage, appliquant 19 pressions sur les joueurs des Hammers (là encore, seul Reece James en a fait plus).

Ce sont les chiffres qu’il montre régulièrement, se classant parmi les meilleurs milieux de terrain du monde par le taux de réussite des passes, le nombre de passes progressives et les interceptions.

Foi
Thomas Tuchel a prouvé qu’il était un excellent tacticien, mais il est aussi incroyablement doué pour la gestion des hommes. Il a aidé Rudiger à retrouver sa meilleure forme à Chelsea, a fait des merveilles avec la confiance de Barkley et a guidé Chilwell à travers sa période sombre après les Euros décevants.

Le gaffer devrait garder sa confiance en Jorginho, l’un de ses lieutenants sur le terrain. Le faire jouer en dépit de ses récentes erreurs enverrait un message de soutien au milieu de terrain. Cela pourrait l’aider à retrouver son meilleur niveau avant une série de matches cruciaux pendant la période des fêtes.

Dans l’ensemble, Jorginho est un joueur de classe mondiale et reste crucial pour le style de Chelsea, basé sur la possession de balle, sous la direction de Thomas Tuchel. L’abandonner n’aurait aucun sens.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *