1204
dans

« A l’entraînement, il était comme Messi » : Filipe Luis explique pourquoi Mohamed Salah a quitté Chelsea

Par

le


Filipe Luis a admis que l’ancien entraîneur de Chelsea, José Mourinho, n’a pas tiré le meilleur de Mohamed Salah, qui s’entraînait comme Lionel Messi.

Salah n’a pas connu de succès en Angleterre avec Chelsea, où il n’a joué que 19 fois et n’a marqué que deux buts.

L’Egyptien a ensuite été prêté à la Fiorentina, puis à l’AS Roma, avant de rejoindre définitivement le club romain.

Salah a commencé à montrer son véritable potentiel à Rome, et un transfert à Liverpool a suivi. À Anfield, Salah est devenu l’un des buteurs les plus réguliers et a été comparé à Lionel Messi.

Luis, qui, comme Salah, a connu une période médiocre à Chelsea, a déclaré que ses anciens coéquipiers s’entraînaient comme Lionel Messi. Cependant, Mourinho, qui était le manager à l’époque, ne savait pas comment tirer le meilleur de lui.

« On pourrait croire que nous [Mourinho] nous sommes brouillés mais je l’admire. J’ai gagné le championnat avec lui. Mais il n’a pas su tirer le meilleur de moi, tout comme il ne l’a pas fait avec Salah » « Quand il est parti à la Fiorentina, je lui ai dit : « Pourquoi tu pars, Momo ? C’est Chelsea. Et il a dit : « J’ai besoin de jouer ». Il n’est jamais parti pour l’argent ou pour gagner plus, il est parti pour montrer qu’il pouvait jouer. À l’entraînement, il était comme Messi. Vraiment, comme Messi. Demandez à n’importe qui », a déclaré Luis. Les comparaisons de Salah avec Lionel Messi ne sont pas une surprise.
Le style de jeu de Salah lui a valu le surnom de « Messi égyptien », en raison de son pied gauche et de sa capacité à se faufiler entre les défenseurs.

 

Commentaires

Une réponse à “« A l’entraînement, il était comme Messi » : Filipe Luis explique pourquoi Mohamed Salah a quitté Chelsea”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *