dans , ,

A peine arrivé, Jules Koundé poussé vers par Xavi, » Je sais qu’il est défenseur central mais… »

Par

le


Jules Koundé, qui a joué 23 matchs en Liga cette saison, est régulièrement utilisé comme latéral droit bien qu’il préfèrerait jouer en tant que défenseur central. Malgré cela, il est devenu une solution de rechange fiable dans ce rôle pour le FC Barcelone. Toutefois, l’entraîneur Xavi ne peut pas promettre à Koundé qu’il pourra retrouver sa position de prédilection en défense centrale pour le moment.

« On verra la saison prochaine, a répondu l’Espagnol. Je sais que c’est un défenseur central. Je le sais parce que c’est moi qui ai demandé à le recruter. Mais à cause des circonstances et des blessures, il doit s’adapter au poste de latéral. Et il le fait bien. On en a parlé, mais il nous apporte des choses et il s’adapte. C’est une garantie, qu’il joue latéral ou défenseur central. »

Le Français est malheureusement confronté à une situation difficile au Barça, car le club est confronté à des problèmes de fair-play financier de la Liga et n’est pas sûr de pouvoir se permettre de recruter un nouveau latéral droit cet été.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *