2e4e347 afp 33d77mb
dans , ,

Accusé de raciste, un message de Galtier sur WhatsApp refait surface

Par

le


Christophe Galtier, l’entraîneur du PSG, se défend contre les allégations de Julien Fournier, ancien directeur sportif de l’OGC Nice, selon lesquelles il aurait tenu des propos racistes pendant son mandat chez les Aiglons. Galtier rejette fermement ces accusations et a décidé de poursuivre Fournier pour diffamation.

« Comme beaucoup d’entre vous, je suis profondément choqué par les propos que l’on me prête et relayés par certains de manière irresponsable », a réagi Christophe Galtier en conférence de presse. « Ils me heurtent au plus profond de mon humanité. Je suis un enfant des cités HLM élevé dans la mixité. […] Je ne peux accepter que mon nom et ma famille soient salis de la sorte. »

Une enquête préliminaire pour « discrimination » a été lancée, avec des perquisitions effectuées au siège de l’OGC Nice. Des documents liés à l’arrivée et au départ de Christophe Galtier ainsi que des transferts réalisés pendant son mandat ont été saisis par les enquêteurs, ainsi que des boîtes mail qui ont été examinées. Il n’y a pas d’enregistrements audio de Christophe Galtier ou de son fils John Valovic-Galtier, qui est également son conseiller et concerné par les accusations portées par Julien Fournier, qui étayeraient les allégations de ce dernier. Cependant, quelques messages sur WhatsApp ont été découverts où Christophe Galtier se demande c’est quoi cette « tenue traditionnelle » qu’a portée Jean-Clair Todibo. C’est ce que rapporte L’Equipe ce mercredi.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *