david alaba
dans

Alaba : une opportunité que le Real Madrid n’a pas pu refuser

Par

le


Ne manque que la confirmation officielle, la signature par le Real Madrid de David Alaba se justifie pour plusieurs raisons, à la fois économiques et sportives.

Le joueur de 28 ans quittera le Bayern Munich à l’expiration de son contrat le 30 juin, date à laquelle il fera son chemin vers la capitale espagnole pour rejoindre Los Blancos.

Ici, nous allons expliquer certaines des raisons pour lesquelles signer Alaba sur un gratuit est une brillante affaire pour le Real Madrid.

Occasion de marché Comme indiqué, Alaba deviendra un agent libre lorsque son contrat viendra à un se terminer au Bayern cet été. Transfermarkt valorise le défenseur polyvalent à 65 millions d’euros, bien que ce ne soit pas une affaire bon marché pour le Real Madrid.

[totalpoll id= »794558″]

Le coût total pour l’international autrichien sera d’environ 80 millions d’euros, une fois son salaire pris en considération. Les Blancos considèrent cela comme un accord similaire à celui qui a vu arriver Toni Kroos en 2014, également du Bayern, alors qu’il entrait dans la dernière année de son contrat.

club, avec l’accord du capitaine qui se termine le 30 juin, tandis que le contrat de Raphael Varane court jusqu’en 2022, mais il y a des doutes quant à sa capacité à devenir le leader en l’absence de Ramos.

Eder Militao n’a pas convaincu jusqu’à présent non plus, la signature d’Alaba est donc stratégique car ils pourraient potentiellement avoir leur remplacement Ramos déjà assuré, si l’actuel n ° 4 décidait qu’il veut tenter un nouveau défi. L’arrière central gauche fait ressortir le ballon exceptionnellement bien et apporte également des buts à l’équipe, après avoir marqué 32 et aidé 49 au Bayern.

Et aussi arrière gauche … Alaba est devenu un nom connu en jouant à l’arrière gauche du Bayern et, alors que Ferland Mendy est le premier choix à ce poste pour le Real Madrid, Zinedine Zidane pourrait se tourner vers l’Autrichien au lieu de Marcelo si Mendy ne peut pas jouer. . Il s’agit d’une mise à niveau significative.

Mature et un leaderA 28 ans, Alaba a déjà accumulé plus de 400 matchs pour le Bayern, au cours desquels il a remporté deux ligues des champions, neuf titres de Bundesliga et bien d’autres cette année, malgré le rejet d’un quelques offres de renouvellement de contrat de la part du club allemand, ses performances sur le terrain n’ont jamais baissé pour l’équipe de Hansi Flick.

Presque à l’abri des cartes Une autre chose qui saute à Alaba est son impressionnant bilan disciplinaire, ainsi que son historique de blessures. joueur, il a reçu 18 cartons jaunes et aucun carton rouge, tandis que sa dernière blessure grave était une blessure au genou lors de la campagne 2014/15.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *