Alex Ferguson 6é, Mourinho 3é… les 10 entraineurs avec le plus de trophées au 21ème siècle révélés

Pep Guardiola est le manager le plus titré des 21 dernières années, battant son ennemi juré Jose Mourinho à la troisième place.

Le patron de Manchester City est la force dominante du football depuis son arrivée à Barcelone en 2008, remportant un triplé de la Liga, de la Copa del Rey et de la Ligue des champions lors de sa première année à la tête.

Depuis lors, il n’y a pas eu de retour en arrière pour l’ancien milieu de terrain du Barca, qui est sur le point de remporter un autre titre de champion cette saison avec Manchester City.

Alors qu’il poursuit sa première Ligue des champions depuis 2011, Guardiola est devenu le manager le plus titré des 13 dernières années, remportant 30 trophées avec le Barca, City et le Bayern Munich.

Selon Transfermarkt, la récolte de trophées du joueur de 50 ans, qui comprend deux Community Shields tout en gérant en Angleterre, bat l’ancien manager du Shakhtar Donetsk Mircea Lucescu à la deuxième place.

1) Pep Guardiola – 30

2) Mircea Lucescu – 28

3) Jose Mourinho – 25

4) Ramon Tribulietx – 21

5) Carlo Ancelotti – 20

6) Sir Alex Ferguson – 20

7) David Jeffrey – 16

8) Laurent Blanc – 15

9) Jorge Jesus -14

10) Arsene Wenger – 14

Bien qu’il ait battu son rival Mourinho par 15 trophées au cours de sa carrière de manager, Guardiola est en fait en dessous du futur manager de la Roma dans une liste des plus grands managers du 21ème siècle.

La Fédération internationale d’histoire et de statistiques du football a désigné l’ancien patron de Manchester United et des Spurs comme leur numéro un.

Guardiola était troisième avec Ferguson, avec Joachim Low assis entre les autres en deuxième position à lui seul.

Laisser un commentaire