Sir Alex Ferguson, ancien manager de Manchester United, a expliqué pourquoi il n’avait pas d’autre choix que de laisser Cristiano Ronaldo rencontrer son père à l’hôpital avant sa mort.
Ferguson a déclaré qu’il avait compris que la famille devait passer avant tout le reste, y compris le football.
Ronaldo a remporté trois titres de Premier League, deux Coupes de la Ligue, une FA Cup et un trophée de Ligue des champions sous les ordres de Ferguson avant de partir au Real Madrid.
Ronaldo a quitté son club d’origine, le Sporting CP, pour rejoindre Old Trafford à l’âge de 18 ans en 2003.
Le père de Ronaldo, José Dinis Aveiro, est décédé deux ans plus tard alors que le jeune homme était encore en train de devenir une star de haut niveau.
Fergoson a déclaré qu’avant le décès du père de Ronaldo, il avait vécu une expérience similaire lorsqu’un jeune joueur avait demandé un jour de congé après le décès de sa mère.
« Vous êtes battu. Qu’est-ce que tu peux faire ? J’ai répondu : « Oh, bien sûr, mon fils », a déclaré Ferguson, selon Metro.
À partir de ce moment-là, si un joueur venait me voir et me disait : « Je veux un jour de repos demain », je lui répondais : « Oui, je peux t’aider ».
« Dans le cas de Cristiano, je savais que son père était malade, qu’il était à l’hôpital et qu’il était important pour lui d’être présent.
« Ce n’était pas important, le football. Vous devez comprendre que certaines choses sont plus importantes que le club de football et la famille est certainement l’une d’entre elles.
« Sans aucun doute, vous ne devriez jamais faire passer le club avant votre famille. »
Laisser un commentaire