Alex McLeish : Solskjaer a créé un gros négatif à Man Utd sur Ronaldo

Advertisements

L’ancien entraîneur écossais, Alex McLeish, a insisté sur le fait que l’entraîneur de Manchester United, Ole Gunnar Solskjaer, a créé un « gros point négatif » à Old Trafford après avoir décidé de laisser sur le banc son joueur vedette, Cristiano Ronaldo.

Advertisements

Cristiano Ronaldo est l’un des meilleurs joueurs de Manchester United depuis le début de la saison. Il a marqué cinq buts toutes compétitions confondues pour l’équipe de Solskjaer depuis qu’il a rejoint le club en provenance de la Juventus cet été.

Mais Solskjaer a choisi de faire débuter le joueur de 36 ans sur le banc lors du dernier match de Premier League de Man United contre Everton.

Sa décision s’est retournée contre lui puisque les Red Devils ont fait match nul 1-1 avec Everton et le Norvégien a été fortement critiqué pour son choix.

S’exprimant sur le développement, McLeish a déclaré que la décision de Solskjaer a fait plus de mal que de bien, ajoutant que l’entraîneur de United essayait de gérer la charge de travail de Ronaldo.

« Il l’a probablement fait pour maintenir ses performances à un niveau vraiment élevé et conserver sa fraîcheur », a déclaré McLeish à Football Insider.

« Ce sont les rêves d’un manager, les visions de ce qu’il pense – mais dans les faits, cela a causé un gros négatif parce que Ronaldo voudra commencer.

« Ole va penser à son âge, à sa forme physique et probablement à cause de la programmation du football maintenant, peut-être que les managers commencent à trop penser à ces choses et à regarder en avant trop tôt.

« Ole se fait un peu critiquer pour cela, mais c’est ce qui arrive dans le management quand vous n’obtenez pas de résultats, surtout quand vous ne faites pas jouer votre joueur vedette. »

 

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire