0 Jadon Sancho Ben Chilwell
dans

Angleterre : Sancho et Chilwell en tribunes, Gareth Southgate s’explique

Par

le


Pour son premier onze à l’Euro face à la Croatie, Gareth Southgate a réservé plusieurs décisions surprenantes. Outre l’absence remarquée de Jack Grealish dans le onze de départ, Jadon Sancho et Ben Chilwell ont été « sacrifiés » pour l’entrée en lice des Three Lions. À quelques minutes du coup d’envoi, le sélectionneur anglais s’explique.

Il n’y a pas de place dans le onze de départ anglais pour le phénoménal Jack Grealish, Kieran Trippier – un arrière droit de métier – a été choisi comme latéral gauche devant les habitués Luke Shaw et Ben Chilwell, ce dernier ne faisant même pas partie de la feuille de match. Pis, lui et Jadon Sancho ont été envoyés en tribunes.

Interrogé sur l’absence des deux hommes (en compagnie de Maguire – hors de forme), Southgate évoque une décision technique. « Avec les deux garçons qui ne sont pas dans le groupe, c’est dommage que nous ne puissions en retenir que 23 et que nous devions couvrir certains postes. Je n’aime pas le fait que nous devions laisser des joueurs hors de l’équipe dans un tournoi majeur », a simplement indiqué le sélectionneur anglais.

Quoi qu’il en soit, les fans n’ont pas du gout des choix de l’Anglais, c’est le moins que l’on puisse dire.

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *