partey
dans ,

Arsenal : la très mauvaise nouvelle d’Arteta sur Partey

Par

le


L’entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta, a fait le point sur les blessures de son équipe à l’approche du match de FA Cup contre Liverpool. L’Espagnol a révélé des informations sur l’état de récupération de son milieu de terrain, Thomas Partey, qui sera absent à la CAN 2023 avec le Ghana à cause d’une grave blessure.

Arsenal a reçu un coup dans ses ambitions au titre de Premier League en fin d’année dernière, lorsque Partey a subi une « procédure » en novembre qui devait maintenir le milieu de terrain à l’écart pour le reste de l’année. La star des Gunners a donc dit adieu aux Black Stars et a té exclue de l’équipe du Ghana pour la CAN 2023. 

Alors qu’Arteta avait suggéré que Ghanéen pourrait revenir en forme en début de cette année, l’entraîneur des Londoniens est déçu de devoir annoncer une autre nouvelle que cela ce vendredi.

« Malheureusement, l’entraînement avec le groupe des joueurs est encore loin pour lui (Partey). Il est clair qu’il a une blessure persistante », a révélé Arteta ce vendredi à propos de l’état d’avancement de la récupération du Ghanéen qui a joué pour la dernière fois pour Arsenal à la mi-octobre 2023, avant de souffrir de cette blessure à la cuisse.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

CAN 2023 : le Ghana sera sans Partey

Partey

Le Ghana devra affronter le Cap-Vert, l’Égypte et le Mozambique à la CAN 2023 dans leur groupe et devrait se passer de Partey. Ce qui n’a pas été un coup facile, au sélectionneur des Black Stars, Chris Hughton.

« Thomas Partey, bien sûr, et je ne dis pas cela de manière préjudiciable à l’équipe que nous avons, mais il est l’un de nos joueurs les plus importants. Nous le savons et, malgré sa blessure, il serait certainement dans l’équipe », a-t-il déclaré plutôt en find ‘année dernière.

« On connaît la qualité de joueur qu’il est. C’est un joueur qui souffre d’une blessure importante. J’ai passé beaucoup de temps au cours de cette période avec Thomas et j’ai également collaboré avec le personnel médical de l’Arsenal Football Club. Ils traiteront cette blessure avec prudence, tout comme le joueur. »

« C’est une grosse blessure pour lui et la plus grosse blessure qu’il ait subie. La chose la plus importante pour moi en tant qu’entraîneur et pour notre Fédération est de lui apporter le soutien dont il a besoin pendant cette période. D’après toutes les informations qui nous ont été fournies, les délais de son rétablissement et les précautions qui seront prises ne respecteront pas nos délais pour la CAN », a-t-il poursuivi.

A part Partey, Arteta a d’autres bonnes nouvelles pour Arsenal

Arteta

Alors que les Gunners entament leur campagne de FA Cup contre Liverpool dimanche lors du quatrième tour de la compétition nationale, Arteta a aussi des nouvelles sur Oleksandr Zinchenko qui s’est blessé au mollet contre West Ham United le 28 décembre.

Contrairement à Partey, le tacticien espagnol est positif quant à son rétablissement. « Il fait de bons pas. Demain, nous avons une autre séance d’entraînement et nous verrons s’il est prêt à commencer dimanche » a-t-il déclaré lors de la conférence de presse.  

Le manager d’Arsenal avait aussi des informations à révéler sur Jurriën Timber, qui s’est déchiré le ligament croisé en début de saison. Alors qu’il y avait des rumeurs en Angleterre selon lesquelles il pourrait revenir plus tôt qu’on ne le pensait initialement, Arteta a fait taire ces bruits.

« Il n’est pas encore assez en forme pour s’entraîner avec le groupe. Nous ne nous attendons pas à ce qu’il revienne de si tôt. » Enfin, Arteta a également révélé de bonnes nouvelles concernant Fabio Vieira, qui semblait au départ out après des mois de blessure à l’aine. Arteta espère le récupérer d’ici à quelques semaines.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *