FotoJet 46
dans

Dominic King : « Pep Guardiola a fait une grosse erreur, je n’arrive pas à comprendre »

Par

le


Actuel 3e de Premier League, Pep Guardiola assure en Ligue des champions. Son équipe a remporté ses 3 premiers matches et se rapproche de la qualification. Cependant, un choix de Pep Guardiola a créé un débat entre Dominic King et Chris Sutton sur le podcast It’s All Kicking Off du Daily Mail. Il s’agit de la vente de Cole Palmer à Chelsea.

Chaque saison, Pep Guardiola lance une nouvelle pépite. Il l’a fait au Barça en sortant Sergi Busquets par exemple, Joshua Kimmich au Bayern Munich, Phil Foden il y a quelques saisons avec Manchester City et Rico Lewis et Oscar Bobb ces dernières saisons. La saison dernière, Cole Palmer faisait partie de ce lot, montrant de très belle chose. En ce début de saison, il a été le remplaçant naturel de Riyad Mahrez, parti en Arabie Saoudite, et a marqué le seul but Citizen lors de la Supercoupe d’Europe, remportée aux tirs au but face au FC Séville. Mais lors des dernières heures du mercato, Cole Palmer a été transféré à Chelsea pour environ 50 millions d’euros. Pour Dominic King, il s’agit d’une grosse erreur.

Dominic King ne comprend pas le transfert de Cole Palmer

« Pour ma vie, je n’arrive pas à comprendre pourquoi Manchester City l’a vendu cet été. C’est une grosse erreur. Je pensais que c’était un moment énorme compte tenu de tout ce qu’il avait fait avec les moins de 21 ans d’Angleterre cet été, de la façon dont il avait joué en Super Coupe d’Europe, des discussions qui l’entouraient depuis plusieurs années au sein du centre de formation. Je ne le compare pas à (Phil) Foden mais je pense juste qu’il est important de nos jours pour les clubs d’avoir quelqu’un, un garçon local qui est clairement de la classe Premier League, pour leur donner toutes les chances de réussir dans leur équipe locale », a-t-il confié.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Cependant, son confrère, Chris Sutton, lui a demandé de faire confiance à Pep Guardiola, qui sait ce qui se passe dans son équipe.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *