WhatsApp Image 2024 09 14 at 14.44.06

dans

Manchester United en démonstration face à Southampton et se relance en Premier League

Par

le


Manchester United retrouve le chemin de la victoire en s’imposant sur le terrain de Southampton (0-3) lors de la 4e journée de Premier League, mettant fin à une série de deux défaites consécutives.

Après une entame de match où les Saints ont montré un certain répondant, Manchester United a progressivement pris le contrôle de la rencontre. Southampton, qui n’a toujours pas remporté le moindre point cette saison, a cependant manqué une occasion en or d’ouvrir le score lorsque Cameron Archer a vu son penalty arrêté par André Onana à la 32e minute. Ce fait de jeu a été un tournant dans le match, car Manchester United n’a pas tardé à réagir.

https://twitter.com/ManUtd/status/1834935131804475867

Quelques minutes plus tard, sur un centre de Bruno Fernandes, Matthijs de Ligt a ouvert le score d’une tête puissante à la 36e minute. C’était le premier but de la saison pour le défenseur néerlandais, qui a su se montrer décisif sur cette action. La première mi-temps s’est poursuivie avec une intensité offensive croissante des Mancuniens. Juste avant la pause, Marcus Rashford, en difficulté ces derniers mois et sans but en Premier League depuis mars 2024, a doublé la mise. L’attaquant anglais a trompé Ramsdale à la 41e minute d’une frappe à ras de terre.

De retour des vestiaires, Manchester United a consolidé son avance en continuant de dominer les débats. Les Saints, réduits à dix après l’expulsion de Jack Stephens à la 60e minute pour un tacle dangereux sur Alejandro Garnacho, n’ont jamais été en mesure de réagir. Le jeune Garnacho, qui avait déjà fait parler de lui en dehors du terrain cette semaine, a d’ailleurs scellé le sort du match en ajoutant un troisième but dans le temps additionnel (90e+5).  

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

https://twitter.com/SkySportsPL/status/1834947376143814665

Cette victoire nette et sans bavure permet à Manchester United de se relancer après deux défaites inquiétantes. Erik ten Hag peut être satisfait de la réaction de ses joueurs, qui ont montré une solidité défensive rassurante et une meilleure efficacité offensive.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *