projet a modofier 7
dans

Mikel Arteta rend hommage à Pochettino : « Je serai toujours reconnaissant envers lui »

Par

le


Alors que Chelsea se prépare à affronter Arsenal ce samedi, les entraîneurs des deux équipes partagent une histoire commune. Mikel Arteta a partagé en conférence de presse le conseil que lui avait donné Mauricio Pochettino, mais qu’il a choisi de ne pas suivre.

En conférence de presse la veille du match entre les Gunners et Chelsea, l’entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta, a évoqué ses retrouvailles à venir avec une vieille connaissance, Mauricio Pochettino, qui est maintenant l’entraîneur des Blues. Ces deux hommes ont une relation particulièrement étroite.

Au début de sa carrière de joueur, Mikel Arteta était coéquipier de Mauricio Pochettino au PSG. «À Paris, c’était ma première opportunité professionnelle, et quand je suis arrivé, nous avons vécu ensemble trois mois dans un hôtel. Il a été l’une des personnes les plus influentes de ma carrière de footballeur», a déclaré le coach d’Arsenal, avant d’ajouter que son « mentor » lui avait donné un conseil important, qu’il a décidé de ne pas suivre.

«Je savais qu’il allait devenir entraîneur»

aRTETA Pochettino

Malgré le fait qu’Arteta ait désobéi à son mentor, il n’en demeure pas moins admiratif de la carrière de Mauricio Pochettino. «Je savais qu’il allait devenir entraîneur, je le suivais de près, car en tant que joueur, il était déjà un leader. Sa compréhension du jeu était exceptionnelle. Il me coachait constamment, et je suis très fier de ce qu’il a accompli, en particulier de la manière dont il a géré sa carrière d’entraîneur», a souligné l’ancien milieu de terrain du PSG.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Les deux hommes s’affronteront donc ce samedi lors du match clé de la 9e journée de la Premier League entre Chelsea et Arsenal.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *