1200 L manchester city un ancien flop dzingue guardiola 1 1

dans

Premier League : Ça va de mal en pis pour Manchester City

Par

le


Manchester City a été tenu en échec face à Everton cet après-midi à l’occasion de la 18e journée de Premier League. Un triste résultat qui enfonce les hommes de Pep Guardiola dans la crise.

Décidément, plus rien ne va pour les hommes de Pep Guardiola. 7e de la Premier League à 11 points du leader Liverpool avant cette journée de Premier League, les Sky Blues étaient dans l’obligation de gagner cet après-midi pour se remettre les idées en tête après une nouvelle défaite concédée quelques jours plus tôt sur la pelouse d’Aston Villa. Malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme prévu.

Un début de match pourtant convaincant

Conscient de l’enjeu, Manchester City a commencé le match avec de très bonnes intentions. Pressing haut, agressivité, redoublement de passes. Bref, on a cru un instant revoir le City d’antan dans ses plus belles heures. C’est donc fort logiquement qu’à la 14e minute, Bernardo Silva a ouvert le score pour les locaux sur une passe décisive de Jérémie Doku. À ce moment-là, on s’est dit : ça y est, le rouleau compresseur est peut-être mis en place. Et pourtant…

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Manchester City retombe dans ses travers

Comme si souvent cette saison, il ne faut pas trop vite s’emballer lorsqu’il s’agit de Manchester City. Preuve en est, après ce début de match extrêmement séduisant, les hommes de Pep Guardiola ont peu à peu commencé à afficher leurs faiblesses, comme quoi les vieux démons traînent toujours dans les environs quand rien ne va. Et Everton n’en demandait pas plus… Inoffensif depuis le début du match, les Tofees ont profité de leur première incursion dans la surface de réparation adverse pour faire craquer la défense de Manchester. Et c’est l’international sénégalais Illiman Ndiaye qui s’est chargé de punir les Cityzens. Très bien servi par Abdoulaye Doukouré, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a profité de la passivité de la défense de Manchester City pour réussir un superbe enchaînement, contrôle et frappe instantanée, pour crucifiier le portier adverse à la 36e minute. Les deux équipes sont rentrées à la mi-temps avec un score de parité de 1-1.

Un Manchester City en manque d’inspiration à l’image de son sérial buteur Erling Haaland

Dès le retour des vestiaires, Manchester City a repris les choses en main. Sur une percée de Savinho, les Sky Blues obtiennent un penalty assez généreux. Sans surprise, Erling Haaland se présente face à Jordan et Pickford et alors que l’Ethiad Stadium s’apprêtait à jubiler, grande a été sa surprise que de voir le Norvégien échouer face au gardien anglais qui sort un arrêt remarquable au grand dam d’un Pep Guardiola complément groggy dans sa zone technique. La suite du match a été une véritable attaque – défense. Manchester City malgré ses multiples tentatives n’a jamais réussi à faire plier à nouveau la défense solide d’Everton qui tient jusqu’au bout…

Everton réussit une nouvelle fois son coup face à un gros

Après avoir tenu en échec deux des meilleures attaques du championnat, Arsenal et Chelsea sans concéder le moindre but, les hommes de Sean Dyche ont réédité l’exploit. Et cette fois-ci, c’est Manchester City qui en a payé les frais. Le club de la Mersey se présente comme l’une des équipes les plus difficiles à jouer cette saison.

Manchester City s’enfonce dans la crise

Avec ce nouveau résultat défavorable, Manchester City se retrouve dans une situation très compliquée et pourrait se faire doubler par ses poursuivants au classement. À cette allure, plutôt que de parler de titre, faudra, dans un premier temps, chercher à sauver les meubles du côté des Cityzens car au vu du niveau de jeu affiché par l’équipe, l’avenir semble de plus en plus incertain. Qui l’eût cru avant le début de saison ? Comme quoi, dans le monde du football, les choses peuvent aller vite, très vite parfois.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *