Selon le média Daily Record, Pep Guardiola se prépare à faire une refonte totale de son effectif du côté de Manchester City. Pour ce faire, l’ancien entraîneur du FC Barcelone aurait d’ores et déjà mis 6 joueurs de l’équipe, et pas des moindres, sur la liste des départs.
C’est la grosse surprise de cette première partie de saison. Après avoir dominé la Premier League pendant plusieurs années, Manchester City vit des heures très sombres en ce moment et se trouve dans une crise sans précédent.
Preuve en est, les hommes de Pep Guardiola pointent à une triste 7e place du championnat et sont dans la difficulté totale en Ligue des Champions en étant totalement dos au mur avant un déplacement périlleux au Parc des Princes qui pourrait sceller leur élimination définitive de la plus belle des compétitions européennes. Totalement dépassés par leurs adversaires, les Sky Blues affichent un visage très inquiétant et ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes.
Pour les observateurs, plusieurs facteurs peuvent expliquer cette dégringolade au nombre desquels on peut citer le vieillissement de nombreux cadres. En effet, Manchester City semble être sur la fin d’un cycle avec plusieurs joueurs cadres ayant dépassé la trentaine et n’étant plus en mesure de donner pleine satisfaction lorsqu’ils sont alignés sur le terrain.
Pour relever la tête, si l’on se réfère aux récentes informations du Daily Record, Pep Guardiola entend être très actif sur le marché des transferts en hiver et en été prochain. Si de nombreuses arrivées sont attendues, les départs auront également lieu. Ainsi, Kevin De Bruyne, le maître à jouer de l’équipe dont la fin de contrat arrive à expiration bientôt, Bernardo Silva, Ilkay Gündogan, Ederson, Ruben Dias et Kyle Walker ont été mis sur la liste des départs par le technicien catalan.
Pour le moins qu’on puisse dire, si ces rumeurs venaient à se confirmer, cela constituera un renouveau total du côté de l’Ethiad Stadium. Affaire à suivre !
Laisser un commentaire