VGyh 1b4AWfIlVREF scaled
dans

Antoine Griezmann révèle le secret derrière son retour en forme cette saison

Par

le


Antoine Griezmann est de retour au premier plan. L’international français marche sur l’eau. Lors d’une interview accordée à Mundo Deportivo, il dévoile la raison.

La saison écoulée, Griezmann a servi des prestations moyennes aux fans de l’Atlético Madrid. C’était un joueur qui avait du mal à s’imposer offensivement avec les Colchoneros. Il était prêté au club madrilène par le FC Barcelone. Le champion du monde 2018 n’était pas en confiance. Alors, il ne pesait pas dans le jeu de l’Atlético. Tout ça fait désormais partie du passé. Cette saison, l’attaquant a retrouvé toute sa verve.

Antoine Griezmann est de retour au top de sa forme. Cette saison, il incarne clairement le secteur offensif de l’Atlético Madrid. Toutes les balles passent par lui. Il les sublime, soit par des passes décisives ou des buts. Griezmann is back. Et Diego Simeone, qui a toujours placé sa confiance en lui, ne fait que sourire. Il y a un secret derrière ce retour au premier plan. L’ancien joueur de la Real Sociedad l’a révélé lors d’une sortie dans les colonnes de Mundo Deportivo.

« L’année dernière, je ne pouvais jouer que 30 minutes à cause de mon contrat.  C’est ce qui m’a donné le plus envie de travailler, de montrer que j’étais à la hauteur. Ça m’a donné  de la force pour avancer et essayer d’être le meilleur de l’équipe. », a-t-il révélé au média catalan.

Antoine Griezmann

Des chiffres qui confirment la montée en puissance d’Antoine Griezmann

Si dans le jeu, Antoine Griezmann est redevenu le play-maker de l’Atlético Madrid, il est aussi décisif. Ce retour en grande forme peut égalemet se traduire à travers ses chiffres depuis le début de la nouvelle saison. D’ailleurs, son entraineur le considère déjà comme faisant partie des meilleurs joueurs de l’histoire du club.

Depuis le début de la saison, Antoine Griezmann est auteur de 12 buts et une passe décisive après 16 matchs joués toutes compétitions confondues. Il forme un duo d’enfer sur le plan offensif avec Alvaro Morata. Ces deux joueurs se comprennent parfaitement et sont les bourreaux de nombreux défenseurs tant en Liga qu’en Ligue des Champions.

Grâce en partie aux belles performances de l’international français, l’Atlético Madrid réalise un bon début de saison. Après 13 journées de Liga et un match en moins, les Colchoneros sont classés quatrièmes avec 28 points. Ils ont un total de 29 buts inscrits, un de plus que le Real Madrid et trois de plus que le FC Barcelone.

En Ligue des Champions, le club madrilène est leader de son Groupe E avec 8 points. Il n’aura besoin que d’une victoire face au Feyenoord (ce mardi, 20h GMT en déplacement) pour valider sa qualification en huitièmes de finales.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *