record CR7 scaled

dans

Après 200 sélections avec le Portugal, les chiffres hallucinants de Cristiano Ronaldo

Par

le


Cristiano Ronaldo a laissé un lourd héritage avec le Portugal.

Bien qu’il soit sur la phase terminale de sa carrière, Cristiano Ronaldo fait encore parler de lui. L’attaquant d’Al Nassr est toujours décisif tant en club qu’en équipe nationale. Hier, le joueur de 38 ans a permis à la Seleçao Das Quinas de venir à bout de l’Islande dans les toutes dernières minutes de cette rencontre. Une affiche de la 4è journée des éliminatoires de l’Euro 2024.

Face à l’Islande mardi, Cristiano Ronaldo célébrait sa 200è sélection avec le Portugal. C’est du jamais vu dans le monde du football. C’est un nouveau record établi par le quintuple Ballon d’Or. Avant le coup d’envoi, le Portugais a reçu son trophée Guinness pour cette performance inédite et unique. Avec l’équipe nationale, l’ancien joueur du Real Madrid a des statistiques hallucinantes. Il a repoussé au maximum des limites et a mis la barre très haute. Pour le battre, il va falloir vivre dans une autre galaxie.

D’incroyables statistiques pour Cristiano Ronaldo avec le Portugal

Avec le Portugal, Cristiano Ronaldo fait tout pour être performant. Il a un amour immense pour son pays. L’attaquant d’Al Nassr a joué un rôle majeur dans le sacre de son équipe nationale à l’Euro 2016. Jusqu’ici c’est le seul et l’unique trophée de l’histoire de la Seleçao Das Quinas. Et le quintuple Ballon d’Or en est pour quelque chose. Pendant cette compétition, il a sorti sa sélection dans de nombreux problèmes en marquant des buts cruciaux.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Avec le Portugal, les statistiques de Cristiano Ronaldo sont hallucinantes. Après 200 matchs avec la seleçao Das Quinas, c’est 123 buts, 43 passes décisives, 10 triplés, 11 coup-francs et  18 penalties. Il est tout simplement infatigable.

Malgré ses 38 ans, CR7 reste un joueur décisif pour son équipe. La preuve hier, il a offert les trois points à sa sélection face l’Islande. Alors que le match était hyper fermé.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *