Mis à part Karim Benzema, plusieurs autres joueurs ont dit au revoir à leur sélection nationale après la coupe du monde 2022.
Après Benzema, André Onana a aussi claqué la porte de la sélection camerounaise. Le gardien de but de l’Inter était allé jusqu’au clash avec Rigobert Song à cause d’un différend sur le plan tactique.
Eden Hazard, capitaine de la Belgique lui aussi, a dit adieu à la sélection belge après la Coupe du monde. La compétition a tourné au fiasco pour les Diables Rouges, éliminés dès le premier tour. La goutte de trop pour Eden Hazard, qui a annoncé sa retraite internationale sur les réseaux sociaux.
Sergio Busquets a également fait ses adieux à la sélection espagnole suite à l’élimination surprise de l’Espagne face au Maroc en huitièmes de finale du Mondial.
« Je tiens à vous annoncer qu’après presque 15 ans et 143 matchs, le moment est venu pour moi de faire mes adieux à l’équipe nationale. […] Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont accompagné sur ce long chemin » avait confié le milieu défensif du FC Barcelone.
Enfin du côté du Brésil, Thiago Silva pourrait bien avoir vécu ses derniers instants sous le maillot de le Seleçao. En zone mixte, Thiago Silva s’est montré très incertain pour son avenir en sélection après la rencontre.
« Est-ce que je vais reporter le maillot du Brésil ? Je pense que c’est fini. Malheureusement. Finir comme ça, c’est dur. Plus dur que de perdre cette Coupe du monde. Ma tristesse est énorme. Dedans, je ne suis pas pareil que ce que montre mon visage. Je pleure beaucoup à l’intérieur. Mais c’est comme ça, c’est la vie » a lancé le défenseur de Chelsea.