Arsène Wenger
dans

Arsène Wenger sous le charme d’une pépite : «Il me fait penser à Mbappé, il a la puissance de Pogba»

Par

le


Dans les colonnes de Le Parisien, Arsène Wenger a montré toute son admiration pour Warren Zaire-Emery, la nouvelle coqueluche du football africain.

Ces dernières années, le football français a sorti de jeunes joueurs très talentueux. Ousmane Dembélé, Kylian Mbappé, entre autres. Cette saison, un seul nom revient sur toutes les lèvres. Il s’agit de Warren Zaire-Emery, le milieu de terrain de 17 ans. Malgré son jeune âge, il dégage une maturité dans son jeu. Il est énorme et a la confiance totale de son entraineur Luis Enrique.

Dans une interview accordée à Le Parisien, Arsène Wenger a été élogieux envers la pépite parisienne. Pour l’ex entraineur d’Arsenal, Zaire-Emery est un mixte de Kylian Mbappé et de Paul Pogba.

« On parle là d’un garçon doté d’un super talent. Il est d’une précocité exceptionnelle. Voilà pourquoi il est déjà retenu par Didier chez les A. Il me fait, quelque part, penser à Kylian Mbappé, dans le sens où il fait déjà l’unanimité à un âge où en général tout le monde dit : « Il est doué, oui, mais on va voir…  Il a quelque chose de la puissance de Paul Pogba, mais aussi des points communs avec N’Golo Kanté dans cette aptitude à récupérer les ballons. Zaïre-Emery est un peu un mix des deux, un combiné des deux champions du monde 2018, avec sa faculté à gagner les duels sans commettre de faute et à se projeter vers l’avant en faisant apprécier sa belle vision de jeu. », a-t-il déclaré.

Warren Zaire-Emery

Warren Zaire-Emery convoqué en Equipe de France A pour la première fois

Un joueur très précoce. Surclassé dans toutes les  catégories de jeunes, Warren Zaire-Emery a été appelé pour la première fois chez les Bleus lors du rassemblement du mois de novembre.

A seulement 17 ans, le milieu de terrain du PSG est nommé capitaine de l’Equipe de France espoirs (U21). Il est très adulé par Thierry Henry, son sélectionneur. Depuis le début de la saison, il ne fait qu’enchainer de grosses performances tant en Ligue 1 qu’en Ligue des Champions. La récompense est enfin là. Il est appelé par Didier Deschamps chez les A.

Hier, Warren Zaire-Emery a fait ses premiers pas à Clairefontaine avec l’Equipe de France A. Il a découvert le grand bain, tout en s’entrainant avec de gros noms de la sélection ; Kylian Mbappé, Antoine Griezmann, Olivier Giroud.

Le natif de Montreuil devrait faire ses grands débuts avec les Bleus face à Gibraltar le samedi 18 novembre à 19h45 GMT au l’Allianz Riviera de Nice. Un match comptant pour la 9è journée des éliminatoires de l’Euro 2024.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *