xavihernandez alsadd3
dans

AS : Le nouvel accord de Xavi avec Al Sadd pour inclure la «  clause Barca  »

Par

le


Xavi Hernandez a accepté d’engager son avenir avec Al Sadd sur un nouvel accord de deux ans, selon Diario AS. Le contrat devrait être signé dans les prochains jours.

Même si le joueur de 41 ans est sur le point de passer les deux prochaines saisons du côté qatari, son nouvel accord comprendra une «  clause Barca  » qui lui permettrait de quitter le club si les Catalans appellent.

Xavi a remporté six trophées, dont la Qatar Stars League, depuis son arrivée à Al Sadd en 2019.

La légende du Barça reste fortement liée à un retour au Camp Nou mais il semble que Ronald Koeman restera à la tête des Blaugrana au-delà de l’été.

[totalpoll id= »794558″]

NOUVELLES CONNEXES
Si Xavi ne renouvelle pas l’accord avec Al Sadd, cela signifie-t-il qu’il vient au Barca? Vous avez demandé, nous avons répondu
Il y a eu des rapports contradictoires concernant l’avenir de Xavi Hernandez, avec des sources au Qatar disant qu’Al Sadd n’avait pas l’intention de prolonger son accord tandis que des sources en Catalogne affirmaient que l’ancienne légende de Barcelone était sur le point de signer un contrat jusqu’en 2023. Au milieu de ces rapports, notre L’utilisateur Frankie Teardrop a demandé si Xavi ne renouvelant pas son accord signifierait qu’il viendrait au Camp Nou.

Voici ce que pense Tribuna.com.

Scénario 1: Europe
Si sa carrière chez Al Sadd est terminée, il est peu probable que Xavi reste au Qatar car il y a remporté tous les titres possibles. Il n’a pas mis la main sur la Ligue des champions de l’AFC, mais il semble peu probable que cela soit une initiative suffisamment sérieuse pour le garder en Asie. Ainsi, le scénario global le plus probable, à notre avis, serait que Xavi fasse son retour en Europe. Compte tenu de ses réalisations au Qatar et de sa réputation, la légende des Blaugrana est sûre de recevoir suffisamment d’offres des meilleures ligues, en particulier de la Liga.

Scénario 2: Poste administratif au Barca
Lors de la campagne présidentielle, Victor Font a révélé qu’il était prêt à offrir à Xavi un poste administratif tout en gardant Ronald Koeman comme entraîneur de la première équipe. Au cas où l’ancien milieu de terrain deviendrait un agent libre, Joan Laporta pourrait lui faire une offre similaire. Cependant, il a été rapporté en hiver que Xavi n’envisageait que de poursuivre sa carrière d’entraîneur et ne voulait pas occuper un poste administratif au Camp Nou. Ainsi, ce scénario semble moins probable.

Scénario 3: entraîneur du Barca B
Un autre scénario possible est que Xavi se voit offrir le poste d’entraîneur à Barcelone B. Ce n’est pas aussi simple que certains le souhaiteraient, cependant. Premièrement, Javier Garcia Pimienta fait un excellent travail dans la réserve et le renvoyer serait tout simplement irrespectueux. Et deuxièmement, on ne sait pas si Xavi voudrait entraîner l’équipe B après avoir passé deux ans en tant qu’entraîneur de la première équipe au Qatar.

Scénario 4: entraîneur de la première équipe au Barca
Pour l’instant, il semble que Joan Laporta parie sur Ronald Koeman pour la saison prochaine. Si les choses tournent au sud, cependant, Xavi figurera certainement parmi les premiers noms sur la liste des remplaçants potentiels du président. Laporta a fait confiance à Pep Guardiola en 2008, malgré le fait que le conseil d’administration fasse pression pour un Jose Mourinho plus expérimenté, il ne serait donc pas hors de propos s’il nomme Xavi. Pourtant, c’est peut-être le scénario le moins propice.

La rumeur selon laquelle Al Sadd ne prolonge pas l’accord Xavi est considérée comme un faux, l’entraîneur s’apprête à signer un nouveau contrat (fiabilité: 4 étoiles)

La rumeur selon laquelle Al Sadd ne prévoit pas de prolonger le contrat de Xavi, qui devrait expirer à la fin de la saison, a été considérée comme une «  fake news  » par le réputé Edu Polo. Le journaliste rapporte que la légende barcelonaise a déjà une offre jusqu’en 2023 sur la table et la signera prochainement.

On dit qu’il y aura une clause dans le contrat permettant à Xavi de résilier l’accord s’il se voit offrir le poste d’entraîneur au Camp Nou.

Auparavant, Cuatro avait rapporté que le Barça envisageait d’embaucher Xavi si Ronald Koeman ne remportait pas le titre de champion. Polo estime que ce rapport a été la raison pour laquelle la source qatari a déclaré que l’entraîneur catalan ne continuerait pas à Al Sadd.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *