Ballon dOr
dans

Ballon d’Or 2021 : 6 joueurs surprises sur la liste des finalistes

Par

le


Les fans de football attendent avec impatience que France Football, l’organisateur du prix du Ballon d’Or, dévoile la liste des candidats retenus pour cette année.

Cependant, de nombreux discours ont été tenus sur la question de savoir qui sera retenu et qui en fera partie.

Les conversations ont généralement mis en évidence le fait que Lionel Messi, du Paris Saint-Germain, le remportera très probablement pour la septième fois.

Mais Messi devrait être concurrencé par Robert Lewandowski du Bayern Munich et le duo de Chelsea composé de N’Golo Kante et Jorginho.

[totalpoll id= »794558″]

Mais quels noms surprenants pourrions-nous voir ?

1. Kevin De Bruyne (Manchester City) : Le meneur de jeu belge est la cheville ouvrière de l’équipe de Pep Guardiola qui a remporté le titre de Premier League en mai. Il a inscrit 12 buts, délivré 11 passes décisives cette année et a également remporté la Carabao Cup.

2. Mohammed Salah (Liverpool) : Le prince d’Égypte et le roi de Liverpool, mais Salah est à peine mentionné comme candidat au Ballon d’Or. Espérons que ses 26 buts et 5 passes décisives changeront cela cette année.

3. Harry Kane (Tottenham) : En 2021, Kane a marqué un nombre étonnant de buts (32) et délivré cinq passes décisives. Bien qu’il ne soit pas dans son assiette cette saison suite à la défaite de l’Angleterre en finale de l’Euro 2020 et à son transfert raté à Manchester City, il est toujours un excellent buteur.

4. Neymar (PSG) : Neymar a terminé 16e la dernière fois. Mais il pourrait faire un argument pour lui-même avec 14 buts, 14 passes décisives. La superstar brésilienne a également remporté la Coupe de France et le Trophée des Champions.

5. Erling Haaland (Borussia Dortmund) : Au cours de l’année écoulée, Haaland a marqué 41 buts et délivré 13 passes décisives pour le club de Bundesliga. Le prodige norvégien a également remporté le DFB-Pokal.

6. Gianluigi Donnarumma (Paris Saint-Germain) : Le stoppeur italien est largement considéré comme l’un des meilleurs au monde à l’heure actuelle. En 2021, il a gardé 20 feuilles propres et a réalisé plusieurs arrêts de grande qualité lors de la victoire de l’Italie à l’Euro 2020.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *