Messi Lewandowski Kante
dans

Ballon d’Or 2021 : Messi, Lewandowski, Kante… Top 7 des prétendants au prix

Par

le


Les conversations et les débats entourant le prix Ballon d’Or de cette année commencent à prendre de l’ampleur à quelques mois de la fin.

Le capitaine de Barcelone, Lionel Messi, est le favori pour remporter le prix.

Si le joueur de 34 ans le ramène à la maison, il le remportera pour une septième fois, un record.

Son éternel rival, Cristiano Ronaldo, devrait également faire la coupe comme d’habitude, aux côtés du duo de milieu de terrain de Chelsea N’Golo Kante et Jorginho.

[totalpoll id= »794558″]

Mais qui sont vraiment les meilleurs prétendants au prix de cette année ?

1. Lionel Messi : Après avoir marqué 33 buts et fourni 13 passes décisives dans toutes les compétitions pour Barcelone la saison dernière, Messi devrait largement remporter le prix. Le capitaine argentin a encore aidé son cas en remportant la Copa America avec son pays, après une victoire 1-0 sur le Brésil en finale.

2. Cristiano Ronaldo: L’attaquant de la Juventus est entré dans l’histoire la saison dernière, devenant le premier joueur à terminer meilleur buteur de Premier League, de Liga et maintenant de Serie A. Cependant, il n’a pas réussi à propulser le Portugal vers le titre de champion d’Europe cet été, car ils ont été éliminés par la Belgique.

3. Kylian Mbappe : Largement attendu pour briser le duopole entre Messi et Ronaldo, Mbappe est très susceptible de monter sur le podium du Ballon d’Or cette année. Le joueur de 22 ans a marqué 42 fois en 47 matchs toutes compétitions confondues pour le Paris Saint-Germain la saison dernière, alors que les hommes de Mauricio Pochettino ont cédé le titre de Ligue 1 à Lille. Le PSG a également été éliminé par Manchester City en demi-finale de la Ligue des champions.

4. N’Golo Kante : Le vainqueur de la Coupe du monde a ajouté le titre de la Ligue des champions à ses nombreuses réalisations cette année. Kante a présenté une série d’affichages d’homme du match alors que Chelsea a battu l’Atletico Madrid, le Real Madrid et Manchester City en finale pour remporter le trophée. Mais ses chances pourraient être atténuées par la mauvaise performance de la France lors de l’Euro 2020 qui vient de s’achever, où elle a été éliminée par la Suisse en huitièmes de finale.

5. Jorginho: Le milieu de terrain italien a terminé la saison 2020/2021 en tant que meilleur buteur de Chelsea en Premier League avec sept buts, bien qu’ils soient tous venus du point de penalty. Il a porté cette forme à l’Euro 2020, jouant à chaque match alors que son pays a finalement remporté le trophée.

6. Robert Lewandowski : L’attaquant du Bayern Munich a remporté le Soulier d’or européen la saison dernière, devant Messi et Ronaldo. Il a inscrit un record de 41 buts en Bundesliga en 2020/2021, battant le record de longue date de Gerd Muller de 40 buts établi lors de la saison 1971/1972. Lewandowski était fortement pressenti pour gagner l’année dernière.

7. Kevin de Bruyne : Le meneur de jeu de Manchester City, De Bruyne, a une chance extérieure de remporter la distinction individuelle. Le Belge a joué un rôle déterminant dans la victoire de l’équipe de Pep Guardiola en Premier League et en Carabao Cup. De Bruyne n’a cependant pas réussi à briller à l’Euro, marquant une fois lors de sa sortie en quarts de finale.

Le Ballon d’Or n’a pas été remis en 2020, en raison du déclenchement de la pandémie de COVID-19.

Commentaires

Une réponse à “Ballon d’Or 2021 : Messi, Lewandowski, Kante… Top 7 des prétendants au prix”

  1. Avatar de Koto takpara soumanou
    Koto takpara soumanou

    Selon moi c’est le capitaine de FC Barcelone qui merimé ce ballon d’or 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *