1477636705 563854 1477637121 noticia normal
dans

Ballon d’Or : « Ce serait un crime s’il ne gagne pas » – Owen désigne son favori

Par

le


L’ancien attaquant de Manchester United et de Liverpool, Michael Owen, a désigné Robert Lewandowski, du Bayern Munich, comme le joueur qui mérite de remporter le Ballon d’Or 2021.

Owen pense que ce serait un crime absolu si Lewandowski passait sa carrière sans gagner le Ballon d’Or.

Selon lui, l’attaquant polonais est un joueur époustouflant, ajoutant que ses chiffres sont assez stupéfiants.

« Il [le Ballon d’Or 2021] est très ouvert cette année. Bien sûr, Messi et Ronaldo, au cours de la dernière décennie environ, l’ont dominé. Je dirais que Messi, sur les deux, est probablement en tête cette saison pour le prix, probablement en raison de ses exploits avec l’Argentine et de la victoire du trophée au niveau international.

[totalpoll id= »794558″]

« Je pensais que Lewandowski était si malheureux de ne pas le gagner l’année du COVID quand il était, il était évidemment suspendu ou annulé cette année-là, et j’irais probablement avec lui. Il y a d’autres candidats, ne vous méprenez pas, Mo Salah a fait une grande saison, même s’il n’a rien gagné. Jorginho, en revanche, pour Chelsea, [a] tout gagné. Mais je ne suis pas sûr qu’il soit potentiellement assez bon pour le gagner devant des joueurs comme Lewandowski, et donc je pencherais probablement pour lui. Il a encore gagné la Bundesliga.

« Ses chiffres sont assez stupéfiants. Ses buts l’année dernière. Je pense donc que je choisirais Lewandowski. Ce serait un crime absolu s’il passait toute sa carrière sans gagner. C’est un joueur époustouflant », a déclaré Owen à Euronews.

Lewandowski a récemment été inclus dans la liste des 30 nominés pour le Ballon d’Or de cette année.

Le joueur de 33 ans était le favori pour remporter le Ballon d’Or en 2020, après avoir marqué 55 buts toutes compétitions confondues pour le Bayern Munich, mais le prix n’a pas été remis en raison de la pandémie de COVID-19.

Lewandowski a remporté le titre de champion de Bundesliga avec le Bayern Munich.

Le lauréat du Ballon d’Or de cette année sera annoncé le 29 novembre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *