dans , ,

Barça; Frenkie de Jong dénonce la cupidité et envoie un message cinglant à l’UEFA

Par

le


Le joueur du Barça, Frenkie De Jong s’est exprimé vivement contre l’UEFA. L’international néerlandais a critiqué l’accumulation de matchs en Europe.

Le spécialiste Frenkie De Jong a décidé de ne pas ménager l’UEFA et ses déclarations risquent de lui attirer quelques inimitiés. Sélectionné par le Pays-Bas pour les demi-finale de la Ligue des Nations, De Jong tacle l’UEFA. Pour rappelle, les Oranjes doivent faire face à la la Croatie de Luka Modric ce mercredi soir. Cependant, le milieu de terrain du Barça n’a pas hésité à lancer une attaque directe envers l’organisme dirigeant du football européen.

« Notre emploi du temps est de plus en plus chargé. Il y a aussi un match pour la 3e ou la 4e place de la Ligue des Nations. Il y aura un nouveau format pour la Ligue des champions avec plus de matchs juste pour que l’UEFA puisse gagner plus d’argent. »

Dans des propos rapportés par le Telegraaf, le joueur des Oranje a vivement critiqué le calendrier de l’UEFA. Selon lui, les années passent et le calendrier devient de plus en plus chargé. C’est toujours plus surchargé en Europe, qui bénéficie financièrement à l’UEFA.

[totalpoll id= »794558″]

Frenkie de Jong dénonce la cupidité de l’UEFA

Par contre, les joueurs subissent les conséquences car ils plus à jouer une saison entière sans blessure ou fatigue musculaire. En effet, l’ancienne pépite de l’Ajax a tiré la sonnette d’alarme à l’approche de la réforme de la Ligue des Champions. Frenkie de Jong dénonce une augmentation du nombre de matchs de groupe, passant de six à dix rencontres par équipe.

Frenkie De Jong a souligné les conséquences néfastes de cette surcharge de matchs. Selon lui, il aura des répercutions sur le plan physique que mental pour les joueurs. Cependant, les calendriers serrés et des périodes de récupération limitées peuvent compliquer la carrière des joueurs. Il a également mis en avant les intérêts financiers prédominants de l’UEFA. D’après De Jong, l’UEFA semble privilégier l’augmentation des revenus plutôt que le bien-être des joueurs.

En exprimant ouvertement ses préoccupations, Frenkie De Jong espère peut-être susciter une prise de conscience chez les dirigeants de cette instance. Pour lui, ils doivent encourager des mesures visant à alléger le calendrier des compétitions.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *