EB52ADC9 142A 4705 B20B 8A08ADBD86B5
dans

Barça: Joan Laporta tacle déjà Leonardo et le PSG

Par

le


C’est l’information du jour en Catalogne. Joan Laporta est élu président du FC Barcelone à l’issue des élections qui ont lieu ce 7 mars 2021. Bien connu, puisqu’ex président du club entre 2003 et 2010, le nouveau patron des Blaugrana a du pain sur la planche. Et pour son baptême de feu, il se rendra au Parc des Princes ce mercredi, dans le cadre du match retour des huitièmes de finale de Ligue des Champions face au PSG, après une défaite cuisante au Camp Nou (1-4, avec un triplé de Kylian Mbappé).

Mais le moins qu’on puisse affirmer est que Laporta ne porte pas vraiment dans son cœur le PSG. « Paris a manqué de respect au Barça en parlant publiquement de Messi. Un joueur (Neymar et Di Maria l’ont fait, ndlr) peut publiquement souhaiter la venue du meilleur joueur de l’histoire. Un club, non. Leonardo s’est trompé et je pense qu’il le sait. C’est un homme de football. Je suis sûr que le PSG a bien compris le message », peut-on ainsi lire dans Le Parisien ce lundi matin.

Mais ce n’est pas tout puisqu’il a évoqué cette nouvelle rivalité et mis un léger tacle au club parisien concernant son modèle de gestion : « le match à Paris mercredi sera mon premier en tant que président. J’adore notre nouvelle rivalité. Même si nous avons deux modèles différents : l’un appartient à ses supporters, l’autre à un émir qui met de l’argent à la fin de saison ». Visiblement le nouveau boss des Catalans ne perd pas de temps pour attendre. Le match retour est lancé…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *