37 3

dans

Barça: La réaction de Xavi après la défaite du Real Madrid dans le derby

Par

le


Quel est votre club préféré?






En conférence de presse ce lundi, Xavi a donné son avis sur la défaite du Real Madrid dans le derby face à l’Atlético Madrid dimanche au Civitas Metropolitano.

C’était l’attraction lors de la 5è journée de la Liga. Le derby tant attendu s’est tourné à une démonstration de l’Atlético Madrid. Les Colchoneros se sont imposés (3-1) à domicile. Le Real Madrid n’a pas brillé tant dans le jeu que dans les 20 derniers mètres de son adversaire. Malgré les multiples changements de Carlo Ancelotti, son équipe n’a pu trouver la faille dans la défense adverse. Moins inspiré offensivement et défensivement, les Merengues perdent le derby en montrant beaucoup de lacunes.

Face aux médias ce lundi, l’entraineur du FC Barcelone a été interrogé sur le derby joué hier. Il a apprécié l’intensité mise dans le match par les deux formations.

« J’ai regardé le derby, c’était un grand match. L’intensité, la générosité dans le travail. Je pense que c’était un grand match de football, le résultat est très favorable à l’Atlético de Madrid, une victoire très importante pour eux, et rien à dire sur Ancelotti ou Madrid. », a répondu Xavi.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Malgré les lacunes du Real Madrid, Xavi s’en méfie toujours

Face à l’Atlético Madrid, le Real Madrid n’a pas été souverain. Les hommes de Carlo Ancelotti n’ont pas été à la hauteur de l’évènement. Ils n’ont pas pu trouver la solution face à la défense regroupée de l’Atlético Madrid. Des joueurs de Diego Simeone qui défendent très bas et ne laissent aucun espace à l’adversaire. Un choix qui s’est avéré payant avec cette belle victoire (3-1).

Malgré cette défaite et un presque non-match du Real Madrid, Xavi ne l’enterre pas vite. Il pense qu’il fait toujours compter avec cette équipe. Même si elle parait moins solide et moins équilibrée sur le papier cette saison.

« Madrid plus faible ? Je les vois toujours fort, ils ont des points forts et points faibles, comme toutes les équipes. Nous, on se contre sur nos matchs. Quand on jouera contre eux, tu me demanderas des choses sur eux. », a-t-il conclu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *